Entreprendre et diriger son entreprise en confiance et équilibre par SYLVIE BOUTHENET EIRL LA BOITE A MIEUX
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Vous ou le Bilan de compétences entrepreneuriales :
L'objectif est d'établir un bilan
personnel et professionnel afin d'identifier vos principales compétences et
connaissances.
Il s'agit d'établir votre profil de dirigeant.
Ce bilan, permet de mettre à
jour : vos compétences, vos
talents, vos valeurs, vos ressources, vos croyances moteurs , vos
croyances freins .
A l'issue de ce travail vous serez en
mesure de repérer aisément tout ce qui vous est profitable pour votre activité,
et tout ce qui peut faire fléchir votre motivation et vous décourager.
Module
2 : Vous et vos émotions :
Ce qui fait la différence entre un
entrepreneur qui échoue et un entrepreneur qui réussit ce sont ses capacités de
résilience et ses aptitudes relationnelles.
Ces points nécessitent une approche
spécifique de la gestion émotionnelle par le biais de l'intelligence
émotionnelle.
Nous verrons :
-
Comment il est possible de rester
dans une énergie haute, positive et constructive.
-
Comment gérer efficacement les
réactions émotionnelles afin de casser certains automatismes réactionnels
inappropriés.
-
Comment impacter efficacement son
entourage grâce à sa posture et son discours.
Module
3 : Vous et votre entreprise :
Mettre en adéquation votre
personnalité avec votre projet.
-
Définir votre client idéal.
-
Aller à la rencontre de son client
idéal pour valider sa démarche et optimiser sa communication.
-
Dans le cadre d'une reprise,
s'imprégner de la culture de l'entreprise et y mettre sa touche sans pour
autant détériorer l'existant.
-
Pitcher son entreprise.
Module
4 : Vous aux commandes de votre entreprise :
-
Savoir définir un objectif
-
Savoir valider un objectif
-
Savoir planifier et anticiper
-
Savoir fixer des étapes
intermédiaires et mesurer la progression.
-
S'approprier ou se créer des outils
de suivi et de contrôle.
-
QUIZZ
de certification de compétences.
Remise de l'attestation de fin de formation.
L'objectif est d'établir un bilan
personnel et professionnel afin d'identifier vos principales compétences et
connaissances.
Il s'agit d'établir votre profil de dirigeant.
Ce bilan, permet de mettre à
jour : vos compétences, vos
talents, vos valeurs, vos ressources, vos croyances moteurs , vos
croyances freins .
A l'issue de ce travail vous serez en
mesure de repérer aisément tout ce qui vous est profitable pour votre activité,
et tout ce qui peut faire fléchir votre motivation et vous décourager.
Module
2 : Vous et vos émotions :
Ce qui fait la différence entre un
entrepreneur qui échoue et un entrepreneur qui réussit ce sont ses capacités de
résilience et ses aptitudes relationnelles.
Ces points nécessitent une approche
spécifique de la gestion émotionnelle par le biais de l'intelligence
émotionnelle.
Nous verrons :
-
Comment il est possible de rester
dans une énergie haute, positive et constructive.
-
Comment gérer efficacement les
réactions émotionnelles afin de casser certains automatismes réactionnels
inappropriés.
-
Comment impacter efficacement son
entourage grâce à sa posture et son discours.
Module
3 : Vous et votre entreprise :
Mettre en adéquation votre
personnalité avec votre projet.
-
Définir votre client idéal.
-
Aller à la rencontre de son client
idéal pour valider sa démarche et optimiser sa communication.
-
Dans le cadre d'une reprise,
s'imprégner de la culture de l'entreprise et y mettre sa touche sans pour
autant détériorer l'existant.
-
Pitcher son entreprise.
Module
4 : Vous aux commandes de votre entreprise :
-
Savoir définir un objectif
-
Savoir valider un objectif
-
Savoir planifier et anticiper
-
Savoir fixer des étapes
intermédiaires et mesurer la progression.
-
S'approprier ou se créer des outils
de suivi et de contrôle.
-
QUIZZ
de certification de compétences.
Remise de l'attestation de fin de formation.
Objectifs
-
Développer un
état d'esprit positif et constructif.
-
Construire et
orienter son projet en fonction de sa personnalité.
-
Augmenter son
niveau de confiance en Soi.
-
Savoir
s'affirmer et représenter son entreprise.
-
Développer son
intelligence émotionnelle, son assertivité et sa résilience.
Développer un
état d'esprit positif et constructif.
-
Construire et
orienter son projet en fonction de sa personnalité.
-
Augmenter son
niveau de confiance en Soi.
-
Savoir
s'affirmer et représenter son entreprise.
-
Développer son
intelligence émotionnelle, son assertivité et sa résilience.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : SYLVIE BOUTHENET EIRL LA BOITE A MIEUX
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