Développeur intégrateur web par SYLVAN FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (17, 86)
Durée
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Description générale
Séquence 1 : Les languages HTML 5 /CSS3
oSéparation sémantique / mise en forme
oLes balises utiles des langages HTML5 et CSS3
oAdaptation des pages et de la sémantique aux moteurs de recherche
oValidation du code
oDébuggage
Séquence 2 : Le language PHP
oLanguage PHP et sites dynamiques
oLes fonctions utiles en PHP
oDifférences et choix entre PHP et Javascript
oFormulaires, données, bases de données
oNotions de sécurité et de protection des données
Séquence 3 : Utilisation de CMS (Gestionnaires de contenu)
oVue d'ensemble des principaux CMS du marché
oInstallation, mise en place
oFront
- office, back
- office
oGestion du CMS, des contenus, des utilisateurs et des droits.
oCréation d'une charte graphique, gestion des contraintes techniques et graphiques
oGestion de la sécurité
oGestion du référencement
Séquence 4 : Boutiques en ligne
oChoix d'un CMS adapté
oSpécificités d'une boutique par rapport à un CMS classique
oGestion des niveaux de back
- office, stocks, produits...
oRédaction de supports pour les utilisateurs et gestionnaires non informaticiens
oGestion du référencement spécifique à une boutique
Séquence 5 : Relation entre le client et le développeur
oConseils et préconisations de pratiques et d'outils
oPréconisations de sécurité
oMise en place d'un cahier des charges et définition exacte des besoins
oGestion du temps et des moyens
oPréconisations de conformité au droit
Séquence 6 : Référencement et réseaux sociaux
oGestion des priorités de référencement
oAdaptation des pages, du code et des méthodes utilisées pour favoriser le référencement
oCréation de liens avec les réseaux sociaux et préconisations pour faciliter ces liens
oRéférencement naturel / référencement payant
oSéparation sémantique / mise en forme
oLes balises utiles des langages HTML5 et CSS3
oAdaptation des pages et de la sémantique aux moteurs de recherche
oValidation du code
oDébuggage
Séquence 2 : Le language PHP
oLanguage PHP et sites dynamiques
oLes fonctions utiles en PHP
oDifférences et choix entre PHP et Javascript
oFormulaires, données, bases de données
oNotions de sécurité et de protection des données
Séquence 3 : Utilisation de CMS (Gestionnaires de contenu)
oVue d'ensemble des principaux CMS du marché
oInstallation, mise en place
oFront
- office, back
- office
oGestion du CMS, des contenus, des utilisateurs et des droits.
oCréation d'une charte graphique, gestion des contraintes techniques et graphiques
oGestion de la sécurité
oGestion du référencement
Séquence 4 : Boutiques en ligne
oChoix d'un CMS adapté
oSpécificités d'une boutique par rapport à un CMS classique
oGestion des niveaux de back
- office, stocks, produits...
oRédaction de supports pour les utilisateurs et gestionnaires non informaticiens
oGestion du référencement spécifique à une boutique
Séquence 5 : Relation entre le client et le développeur
oConseils et préconisations de pratiques et d'outils
oPréconisations de sécurité
oMise en place d'un cahier des charges et définition exacte des besoins
oGestion du temps et des moyens
oPréconisations de conformité au droit
Séquence 6 : Référencement et réseaux sociaux
oGestion des priorités de référencement
oAdaptation des pages, du code et des méthodes utilisées pour favoriser le référencement
oCréation de liens avec les réseaux sociaux et préconisations pour faciliter ces liens
oRéférencement naturel / référencement payant
Objectifs
Mener à bien une mission à compétences complètes au sein d'un service Internet ou d'une agence web
oConduire un projet Internet : analyse et mise en place d'un cahier des charges
- planification des actions
- gestion des moyens
oRéaliser un site web : propositions de chartes graphiques
- développement
- débogage
oRédiger des supports professionnels d'utilisation : support d'utilisation
- support back
- office
oGérer un site : mise en place des supports d'e
- marketing
- conformité au droit
oConseiller : préconisation de pratiques
- mise en place d'outils de...
oConduire un projet Internet : analyse et mise en place d'un cahier des charges
- planification des actions
- gestion des moyens
oRéaliser un site web : propositions de chartes graphiques
- développement
- débogage
oRédiger des supports professionnels d'utilisation : support d'utilisation
- support back
- office
oGérer un site : mise en place des supports d'e
- marketing
- conformité au droit
oConseiller : préconisation de pratiques
- mise en place d'outils de...
Centre(s)
- La Rochelle (17)
- Poitiers (86)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
À découvrir