Diplôme approfondi de langue française (DALF) C2 par Sud concours
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 160 heures
En centre : 160 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Au préalable : - Evaluation du niveau de Français en début de parcours
- Définition des objectifs à atteindre
- Elaboration d'un programme de formation personnaliséContenu pédagogique :
- Grammaire et syntaxe
- Expressions et tournures -Travail sur différents champs lexicaux, usuels et professionnels
- Travail d'écouter et de compréhension de dialogues de niveau de difficulté progressif
- Ateliers d'expression orale, mises en situation d'échange
- Ateliers d'expression écrite, production d'écrits adaptés à des situations professionnelles diverses
- Entrainements réguliers portant sur des tests DALFSi le programme de formation ci
- dessus présente, dans les grandes lignes, un parcours pédagogique, il restera à l'adapter aux objectifs de score à atteindre. Ceux
- ci seront définis lors de la séance d'évaluation.
- Définition des objectifs à atteindre
- Elaboration d'un programme de formation personnaliséContenu pédagogique :
- Grammaire et syntaxe
- Expressions et tournures -Travail sur différents champs lexicaux, usuels et professionnels
- Travail d'écouter et de compréhension de dialogues de niveau de difficulté progressif
- Ateliers d'expression orale, mises en situation d'échange
- Ateliers d'expression écrite, production d'écrits adaptés à des situations professionnelles diverses
- Entrainements réguliers portant sur des tests DALFSi le programme de formation ci
- dessus présente, dans les grandes lignes, un parcours pédagogique, il restera à l'adapter aux objectifs de score à atteindre. Ceux
- ci seront définis lors de la séance d'évaluation.
Objectifs
Le DALF C2 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation. Plusieurs traits caractérisent le niveau C2: la capacité à produire des textes (écrits ou oraux) longs et structurés et à exprimer des fines nuances de sens, en utilisant une gamme étendue de modalisateurs. Le candidat qui a réussi le C2 a une bonne maîtrise des expressions idiomatiques et familières accompagnée de la conscience des connotations ; il sait revenir en arrière et reformuler une difficulté sans heurts de sorte que l'interlocuteur s'en aperçoive à peine.
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation. Plusieurs traits caractérisent le niveau C2: la capacité à produire des textes (écrits ou oraux) longs et structurés et à exprimer des fines nuances de sens, en utilisant une gamme étendue de modalisateurs. Le candidat qui a réussi le C2 a une bonne maîtrise des expressions idiomatiques et familières accompagnée de la conscience des connotations ; il sait revenir en arrière et reformuler une difficulté sans heurts de sorte que l'interlocuteur s'en aperçoive à peine.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Sud concours
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