Référencer son site jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le référencement sur les moteurs de rechercheFamiliarisation avec les termes spécifiques au référencement, son importance pour la visibilité et l'audience d'un site internet.Tableau des outils de recherche et acteurs en France et à l'international.La force de Google.La synergie entre les liens sponsorisés et le référencement naturel.Un référencement naturel efficaceComprendre les comportements des internautes et le fonctionnement des moteurs de recherche.Connaitre les facteurs techniques bloquants et favorisants.Analyse des stratégies des concurrents.Choix des mots clés et champ lexical.Pour un référencement en longue traîne, écrire ses contenus.Savoir rédiger les descriptifs et les titres.Rendre son site populaire.Utiliser les vidéos, les cartes, les blogs, les actualités etc.Profiter des réseaux sociaux et du web 2.0.Les liens sponsorisésLes différents modèles.Etablir une stratégie : Budget ? Objectifs ? Cible ? Période ?Organiser sa campagne de liens sponsorisés.Options de ciblages sémantiques, linguistiques et géographiques.Écrire ses annonces.Augmenter l'efficacité de ses pages d'arrivées.Analyse de la campagne de liens sponsorisés.Analyser les résultats et son retour sur investissement (RSI)Les différents acteurs de la mesure d'audience.Quel mécanisme installer ?Les Indicateurs de Performance (KPI).Comprendre et analyser les résultats et installer des actions correctives.PratiqueTester son référencement.Découvrir des solutions de perfectionnement pour le référencement naturel.Achats de mots
- clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres)
- clés sur Google Adwords (Définir des enchères, rédiger l'annonce, analyser sa campagne utiliser l'optimiseur des enchères et autres)
Objectifs
Connaitre les enjeux d'un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.Maîtrise des techniques de référencement payantes ou des liens sponsorisés.Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.Accroître considérablement le nombre de visiteur et mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement)
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Straformation
À découvrir