Auditer son site web - 3 joursCompétences SEO - Référencement site web par StarTech Normandy
Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
30% explications et démonstrations, 70% pratique
Connectez l'outil Search console sur votre site et apprenez à vous en servir
Utilisez un outil de crawl pour visualiser votre site comme le robot d'indexation Google
Faites fonctionner un outil d'audit SEO et interprétez correctement les réponses obtenues.
Définissez les requêtes sur lesquelles vous souhaitez être positionnés et analysez en parallèle le contenu et l'univers sémantique que vous avez mis en place sur votre site web.
Vérifiez la structure technique de votre site : propreté du code, rapidité du site, responsive design, etc.
Testez l'expérience utilisateur de votre site (Ux
- User experience) : ergonomie, taux de clics, etc.
Améliorez le maillage interne de votre site internet afin de servir votre stratégie de visibilité.
Développez le nombre et la qualité des liens (backlink) pointant sur votre site web.
Connectez l'outil Search console sur votre site et apprenez à vous en servir
Utilisez un outil de crawl pour visualiser votre site comme le robot d'indexation Google
Faites fonctionner un outil d'audit SEO et interprétez correctement les réponses obtenues.
Définissez les requêtes sur lesquelles vous souhaitez être positionnés et analysez en parallèle le contenu et l'univers sémantique que vous avez mis en place sur votre site web.
Vérifiez la structure technique de votre site : propreté du code, rapidité du site, responsive design, etc.
Testez l'expérience utilisateur de votre site (Ux
- User experience) : ergonomie, taux de clics, etc.
Améliorez le maillage interne de votre site internet afin de servir votre stratégie de visibilité.
Développez le nombre et la qualité des liens (backlink) pointant sur votre site web.
Objectifs
Comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour mon référencement naturel
Savoir manipuler la Search Console
Savoir manipuler un outil de crawl
Savoir identifier les kpi importants et les mesurer
Savoir interpréter les résultats des outils d'audit SEO
Savoir manipuler la Search Console
Savoir manipuler un outil de crawl
Savoir identifier les kpi importants et les mesurer
Savoir interpréter les résultats des outils d'audit SEO
Centre(s)
- Colombelles (14)
- Alençon (61)
- St Lô (50)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir