TP Secrétaire Assistant Médico Social IV par SOCRATE CONSEIL & FORMATIONS - LIBOURNE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Bloc de compétences 1 - Techniques générales de secrétariat
- 91 h
Bloc de compétences 2 - Techniques transversales aux métiers du secrétariat
- 77 h
Bloc de compétences 3bis
- Techniques d'accueil et prise en charge d'un patient ou d'un usager
- 228 h
Bloc de compétences 4bis
- Techniques de traitement et de coordination d'un dossier d'un patient ou d'un usager
- 117 h
Bloc de compétences 5 - Optimisation de l'employabilité - 49 h
Bloc 6 - Encadrement et sécurisation du parcours
- 28 h
Bloc 7 - Module entreprise
- 210 h
- 91 h
Bloc de compétences 2 - Techniques transversales aux métiers du secrétariat
- 77 h
Bloc de compétences 3bis
- Techniques d'accueil et prise en charge d'un patient ou d'un usager
- 228 h
Bloc de compétences 4bis
- Techniques de traitement et de coordination d'un dossier d'un patient ou d'un usager
- 117 h
Bloc de compétences 5 - Optimisation de l'employabilité - 49 h
Bloc 6 - Encadrement et sécurisation du parcours
- 28 h
Bloc 7 - Module entreprise
- 210 h
Objectifs
Acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour valider le Titre professionnel niveau IV de Secrétaire assistant médico
- social et être en capacité d'assurer les tâches liées au poste : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, la gestion de l'accueil, assistance de l'équipe.
- social et être en capacité d'assurer les tâches liées au poste : prise en charge des travaux administratifs et logistiques, la gestion de l'accueil, assistance de l'équipe.
Centre(s)
- Libourne (33)
- Blaye (33)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : SOCRATE CONSEIL & FORMATIONS - LIBOURNE
À découvrir