EMPLOYE COMMERCIAL EN MAGASIN par Société Mahoraise de Formation Professionnelle (SMFP)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 400 heures
En entreprise : 800 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente
- remplissage d'un rayon en respectant les règles d'implantation, les consignes d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
- participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications (3 semaines).Période en entreprise (2 semaines).
Module 2. Accompagner le client et participer à l'attractivité commerciale du rayon ou du point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente
- mise en valeur des produits pour développer les ventes
- enregistrement des marchandises vendues et encaissement (4 semaines).Session d'examen (1 semaines).
Module 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente
- remplissage d'un rayon en respectant les règles d'implantation, les consignes d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
- participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications (3 semaines).Période en entreprise (2 semaines).
Module 2. Accompagner le client et participer à l'attractivité commerciale du rayon ou du point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente
- mise en valeur des produits pour développer les ventes
- enregistrement des marchandises vendues et encaissement (4 semaines).Session d'examen (1 semaines).
Objectifs
o Mettre en valeur les produits pour développer les ventes,
o Vérification de la marchandise, signe le bon de livraison, dépote les palettes,
o Effectuer' l'inventaire... Puis vient la mise en rayon.
o Vérifier la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons.
o Accueillir des clients.
o Vérification de la marchandise, signe le bon de livraison, dépote les palettes,
o Effectuer' l'inventaire... Puis vient la mise en rayon.
o Vérifier la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons.
o Accueillir des clients.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chef de promotion des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable de la promotion des ventes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Droit commercial
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Outils de planification
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Société Mahoraise de Formation Professionnelle (SMFP)
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