Comment référencer son site internet sur google par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oLes enjeux du référencement :Importance du référencement pour la visibilité et l'audience d'un site web,Panorama des acteurs te des outils de recherche en France et à l'international,La domination de Google,Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?oOptimiser le référencement naturel de son site internet (SEO) :Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes,Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants,Analyser la stratégie des concurrents,Champ lexical et choix des mots clés,Rédiger les titres et les descriptifs,Développer la popularité de son site,Exploiter la recherche universelle : vidéos, blogs...Mettre ne place une stratégie SMO (Social Media Optimisation) avec Facebook, Twitter, Google+.oCréer et animer une campagne :Le modèle des liens sponsorisés (SEM),Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?Structurer sa campagne,Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques,Optimiser ses pages d'arrivées,Gérer ses enchères et son budget,Analyser et piloter sa campagne.oMesurer les résultats et son roi :Les acteurs de la mesure d'audience,Quel outil mettre ne place ?Les KPI (Indicateurs de Performance),Interpréter les résultats et mettre ne place les actions correctives.oApplication pratique :Auditer son propre référencement,Trouver des solutions d'optimisation pour le référencement naturel,Création d'une campagne d'achats de mots
- clés sur Google Adwords.
- clés sur Google Adwords.
Objectifs
Organiser l'information sur un site.Savoir rédiger pour attirer et fidéliser les internautes.Optimiser les textes pour les moteurs de recherche (SEO).
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir