S'approprier le concept du merchandising par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 24 heures
En entreprise : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Valoriser les produits dans le magasin en vue d'accroître leur rentabilité-Maîtriser l'implantation des produits dans les linéaires afin que les consommateurs soient séduits selon la méthode des 5B.
- Mettre en place une procédure de contrôle qui assure cette rentabilité-mettre tous les moyens en oeuvre pour rendre les produits ainsi que le visuel attractifs.
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en augmentant ses ventes : activer les leviers de panier moyen et indice de vente.
- Afin d'accomplir cette mission, comprendre et analyser de près les habitudes et comportements d'achat des clients, leurs principaux besoins.
- S'adapter aux résultats pour définir une ou des stratégie(s) précise(s) et claire(s).CONDITIONS DE REALISATIONSur le lieu de travail du salarié (INTRA)Démarche : déductive, inductiveTechniques : brainstorming
- débriefing
- leviers des axes d'amélioration du salarié-leviers de motivation
- accompagnement
- mises en situations.
- Mettre en place une procédure de contrôle qui assure cette rentabilité-mettre tous les moyens en oeuvre pour rendre les produits ainsi que le visuel attractifs.
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en augmentant ses ventes : activer les leviers de panier moyen et indice de vente.
- Afin d'accomplir cette mission, comprendre et analyser de près les habitudes et comportements d'achat des clients, leurs principaux besoins.
- S'adapter aux résultats pour définir une ou des stratégie(s) précise(s) et claire(s).CONDITIONS DE REALISATIONSur le lieu de travail du salarié (INTRA)Démarche : déductive, inductiveTechniques : brainstorming
- débriefing
- leviers des axes d'amélioration du salarié-leviers de motivation
- accompagnement
- mises en situations.
Objectifs
Former des professionnels à s'approprier les connaissances, méthodes et outils nécessaires à l'exercice de leur métier dans le cadre de la stratégie commerciale de l'entreprise ; la formation aborde l'ensemble des technique du merchandising sur le point de vente afin de traduire la stratégie du développement de l'offre produit et de communication : installation des produits suivant la stratégie du manager, mise en place de nouveaux concepts.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Secteur(s)
Métier(s)
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable merchandising
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Conditionnement des aliments
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Typologie du client
- Vêtements, accessoires
- Étude des ventes
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir