Management - Perfectionnement par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
CONSOLIDER SA FONCTION DE MANAGER
- se représenter la multiplicité des rôles du manager au quotidien
- identifier les éléments essentiels de sa légitimité- connaître son fonctionnement personnel pour consolider une relation de confiance avec son environnement
- améliorer la valeur ajoutée induite par le principe de la délégationDEVENIR UN MANAGER COMMUNICANT
- préparer son intervention
- structurer son message pour le rendre plus percutant
- développer son impact personnel dans ses présentations
- développer la reconnaissance et le feed
- back pour motiver son équipeMAITRISER LES COMPETENCES EMOTIONNELLES
- comprendre l'intérêt à mobiliser ses compétences émotionnelles
- repérer les signaux d'un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs et s'entraîner à apporter une réponse adaptée aux différents ressentis
- apprendre à pratiquer l'écoute active et développer son assertivité- identifier l'impact des facteurs relationnels dans la motivation des équipes
- accompagner ses équipes dans le changement
- savoir appliquer les grands principes du Leasership.
- se représenter la multiplicité des rôles du manager au quotidien
- identifier les éléments essentiels de sa légitimité- connaître son fonctionnement personnel pour consolider une relation de confiance avec son environnement
- améliorer la valeur ajoutée induite par le principe de la délégationDEVENIR UN MANAGER COMMUNICANT
- préparer son intervention
- structurer son message pour le rendre plus percutant
- développer son impact personnel dans ses présentations
- développer la reconnaissance et le feed
- back pour motiver son équipeMAITRISER LES COMPETENCES EMOTIONNELLES
- comprendre l'intérêt à mobiliser ses compétences émotionnelles
- repérer les signaux d'un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs et s'entraîner à apporter une réponse adaptée aux différents ressentis
- apprendre à pratiquer l'écoute active et développer son assertivité- identifier l'impact des facteurs relationnels dans la motivation des équipes
- accompagner ses équipes dans le changement
- savoir appliquer les grands principes du Leasership.
Objectifs
- développer la performance de son équipe
- fédérer son équipe autour d'un projet
- développer son impact et son influence
- gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.
- fédérer son équipe autour d'un projet
- développer son impact et son influence
- gérer la dimension émotionnelle dans son équipe.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
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