Management des Personnes par Sirieix Conseil

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
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Prix
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Description générale
Connaître les fonctions d'un manager, adapter son style de managementManagement et leadershipRôles et fonctions du manager. Différents styles de leadership. Analyser le niveau d'autonomie de ses collaborateurs. Savoir dire non, donner des ordres, déléguer.Management et résolution de problèmeAttitude d'écoute. Reformulation, techniques de questionnement. Acteurs et enjeux. Matrice d'analyse/décision. Prise de décisions.Développer son potentiel de communicationDéfinir la communicationInformation et communication. Envisager la communication comme un système.S'approprier les outils et techniques de communicationTechniques et outils de communication. Communication comportementale. S'adapter au comportement des autres.La communication en tant qu'outil de managementGagner du temps en communiquant justement. Savoir utiliser le bon média de communication. Circulation de l'information. Briefing, débriefing, reporting.Harmoniser le travail et le climat de son équipe (team
- building)Qu'est
- ce qu'une équipe ? Fondements de l'efficacité d'un groupe. Gestion des frontières. Enrichissement des tâches. Forces et faiblesses d'un groupe.Créer une cohésion d'équipe : le sens du collectifDéfinir des projets communs. Motivation de groupe. Faire face aux diverses personnalités. S'appuyer sur la diversité culturelle. Faciliter le travail commun pour maîtriser tensions et conflitsTechniques de résolution de problèmes. Outils de résolution de conflit. Organiser le travail de son équipeFixer des objectifs opérationnels. Choisir les priorités et cerner les enjeux.Les rôles dans l'équipe. Réunions d'équipe.Entretenir avec son équipe des relations positivesInformer pour donner du sens à l'actionDifférents types d'information. Les flux d'informations. Animation de réunion.Organiser sa disponibilité Accompagner ses collaborateurs et développer les potentielsCoacher son équipe. Déléguer. Conduire le changement.
Objectifs
S'affirmer dans son rôle de leaderSavoir coacher son équipeAméliorer l'efficacité d'un groupe au travailAnticiper et réguler les tensionsEntretenir la motivation de ses collaborateursAssurer une bonne circulation de l'informationCommuniquer efficacement
Centre(s)
  • St Jean de Védas (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Sirieix Conseil
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