Formateur en palpation de sécurité et inspection des bagages (FoPIB) par SI IDF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La formation en vue de l'obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages comprend les parties distinctes suivantes :
Maîtriser le cadre légal de la Palpation de sécurité et de l'Inspection des Bagages (
Module 1).
Savoir effectuer une palpation de sécurité (
Module 2).
Savoir effectuer une inspection des bagages (
Module 3).
Cas particuliers de la palpation de sécurité (
Module 4).
Maîtriser la transmission des savoirs et savoir
- faire en matière de Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (
Module 5).
a.Début du stage : Accueil des participants
- Formalités administratives
- Présentations du formateur et des stagiaires
- Recueil des attentes des stagiaires
- Présentation de la formation
- Présentation des objectifs de la formation
- Présentation des modalités d'évaluation et de certification (50 minutes).
b.Evaluation : Contrôle des connaissances sur les modules de prévention des risques terroristes et de pédagogie avec un QCM de 40 questions : note ? 12/20 pour valider les prérequis afin de continuer la formation. Cette évaluation permet aussi de déterminer le seuil de compétence des stagiaires Formateur (40 minutes).
c.Module n 1 : Maîtriser le contenu du module Maîtriser le cadre légal de la Palpation de sécurité et de l'Inspection des Bagages , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (2h30).
d.Module n 2 : Maîtriser le contenu du module Savoir effectuer une palpation de sécurité , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (1h30).
e.Module n 3 : Maîtriser le contenu du module Savoir effectuer une inspection des bagages , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (1h20).
f.Module n 4 : Maîtriser le contenu du module Cas particuliers de la palpation de sécurité , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (0h10).
g.Module n 5 : Maîtriser la transmission (conditions de l'apprentissage chez l'adulte, organisation d'une formation, modes de communications, méthodes et techniques pédagogiques, etc...) des savoirs, savoir
- faire et savoir
- être en matière de Palpation de sécurité et Inspection des Bagages, permettant de transmettre et d'évaluer les connaissances et compétences contenues dans les modules 1, 2, 3 et 4 (2h30).
Maîtriser le cadre légal de la Palpation de sécurité et de l'Inspection des Bagages (
Module 1).
Savoir effectuer une palpation de sécurité (
Module 2).
Savoir effectuer une inspection des bagages (
Module 3).
Cas particuliers de la palpation de sécurité (
Module 4).
Maîtriser la transmission des savoirs et savoir
- faire en matière de Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (
Module 5).
a.Début du stage : Accueil des participants
- Formalités administratives
- Présentations du formateur et des stagiaires
- Recueil des attentes des stagiaires
- Présentation de la formation
- Présentation des objectifs de la formation
- Présentation des modalités d'évaluation et de certification (50 minutes).
b.Evaluation : Contrôle des connaissances sur les modules de prévention des risques terroristes et de pédagogie avec un QCM de 40 questions : note ? 12/20 pour valider les prérequis afin de continuer la formation. Cette évaluation permet aussi de déterminer le seuil de compétence des stagiaires Formateur (40 minutes).
c.Module n 1 : Maîtriser le contenu du module Maîtriser le cadre légal de la Palpation de sécurité et de l'Inspection des Bagages , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (2h30).
d.Module n 2 : Maîtriser le contenu du module Savoir effectuer une palpation de sécurité , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (1h30).
e.Module n 3 : Maîtriser le contenu du module Savoir effectuer une inspection des bagages , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (1h20).
f.Module n 4 : Maîtriser le contenu du module Cas particuliers de la palpation de sécurité , de la formation Palpation de sécurité et Inspection des Bagages (0h10).
g.Module n 5 : Maîtriser la transmission (conditions de l'apprentissage chez l'adulte, organisation d'une formation, modes de communications, méthodes et techniques pédagogiques, etc...) des savoirs, savoir
- faire et savoir
- être en matière de Palpation de sécurité et Inspection des Bagages, permettant de transmettre et d'évaluer les connaissances et compétences contenues dans les modules 1, 2, 3 et 4 (2h30).
Objectifs
Permettre aux candidats de compléter et d'affirmer leurs compétences en matière de transmission de connaissances et de savoir
- faire afin d'obtenir la compétence de formateur pour dispenser la formation.
- faire afin d'obtenir la compétence de formateur pour dispenser la formation.
Centre(s)
- Évry (91)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : SI IDF
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