Designer graphique par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 826 heures
En centre : 476 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Boite à outils Apprentissage des techniques et modes de représentation : suite Adobe, 3D, maquette, dessin...
Laboratoires de projets Ateliers de conceptualisation autour de cas pratiques destinés à développer sa créativité.
Accompagnés par des professionnels, les étudiants aborderont plusieurs thématiques clefs du design global.
Techniques de fabrication et de production Initiation aux termes techniques et méthodes permettant d'échanger avec des sous
- traitants pour la production de projets de design global (imprimeurs, standistes, prestataires, fabricants...).
Communication de projets Techniques de présentation de projets, élaboration du discours, synthétisation de concepts et d'idées, présentation orale, techniques de rédaction...
Conférences Présentation de parcours, projets et expériences professionnelles de plusieurs acteurs majeurs du design global.
Professionnalisation Prise de brief et analyse des besoins.
Propriété intellectuelle, protection des marques et des images.
Notions de marketing.
Gestion de projets et encadrement d'équipes.
Observatoire Études de cas, observation de l'existant, sémiologie.
Sensibilisation aux courants artistiques, culturels...
Méthodologie de recherches de références, tendances...
Personnal branding Développement du positionnement personnel de l'étudiant et accompagnement dans la mise en place de sa propre identité créative.
Web et HTML Apprentissage du HTML et CSS.
Initiation à wordpress.
Initiation aux principes d'ergonomie et navigation web
Laboratoires de projets Ateliers de conceptualisation autour de cas pratiques destinés à développer sa créativité.
Accompagnés par des professionnels, les étudiants aborderont plusieurs thématiques clefs du design global.
Techniques de fabrication et de production Initiation aux termes techniques et méthodes permettant d'échanger avec des sous
- traitants pour la production de projets de design global (imprimeurs, standistes, prestataires, fabricants...).
Communication de projets Techniques de présentation de projets, élaboration du discours, synthétisation de concepts et d'idées, présentation orale, techniques de rédaction...
Conférences Présentation de parcours, projets et expériences professionnelles de plusieurs acteurs majeurs du design global.
Professionnalisation Prise de brief et analyse des besoins.
Propriété intellectuelle, protection des marques et des images.
Notions de marketing.
Gestion de projets et encadrement d'équipes.
Observatoire Études de cas, observation de l'existant, sémiologie.
Sensibilisation aux courants artistiques, culturels...
Méthodologie de recherches de références, tendances...
Personnal branding Développement du positionnement personnel de l'étudiant et accompagnement dans la mise en place de sa propre identité créative.
Web et HTML Apprentissage du HTML et CSS.
Initiation à wordpress.
Initiation aux principes d'ergonomie et navigation web
Objectifs
Le design global est une pratique au confluent des différents métiers de la création (design produit, design graphique, web design, design d'espace, design de service).
Ces domaines, sous couvert de spécialisations, ont, à tort, beaucoup trop souvent tendance à être segmentés alors qu'ils ne peuvent exister indépendamment.
Objectif : Se spécialiser dans le global !
Il est, aujourd'hui, impératif d'aborder la conception d'un projet de manière transversale afin de faire émerger des solutions innovantes.
Nous avons pour ambition de former des designers capables de questionner simultanément les différents enjeux d'une problématique aux besoins et contraintes multiples.
Ces domaines, sous couvert de spécialisations, ont, à tort, beaucoup trop souvent tendance à être segmentés alors qu'ils ne peuvent exister indépendamment.
Objectif : Se spécialiser dans le global !
Il est, aujourd'hui, impératif d'aborder la conception d'un projet de manière transversale afin de faire émerger des solutions innovantes.
Nous avons pour ambition de former des designers capables de questionner simultanément les différents enjeux d'une problématique aux besoins et contraintes multiples.
Centre(s)
- Montrouge (92)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
À découvrir