Visual Merchandiser - marchandisage - techniques de visuel merchandising par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lors de ce parcours de formation, vous allez voir avec Rémi comment faire rêver votre clientèle et lui donner envie d'acheter.
Qu'est ce que le merchandising ? Des origines du merchandising à aujourd'hui.
Evoluer dans un environnement hyper concurrentiel, l'identité visuelle, les attentes du Client, les différentes typologies de magasins, etc.
Comment faire rêver ? Favoriser l'acte d'achat, le plan stratégie
- organisation, le plan gestion, le plan séduction, etc.
Dans mon magasin, le plan de masse, le flux client, les zones chaudes et froides, etc.
Les standards de construction d'un magasin.
Les essentiels de mon métier les couleurs, les techniques de pose, le feuilleté, le facing, etc.
Les outils d'analyses pour mon magasin, etc.
Qu'est ce que le merchandising ? Des origines du merchandising à aujourd'hui.
Evoluer dans un environnement hyper concurrentiel, l'identité visuelle, les attentes du Client, les différentes typologies de magasins, etc.
Comment faire rêver ? Favoriser l'acte d'achat, le plan stratégie
- organisation, le plan gestion, le plan séduction, etc.
Dans mon magasin, le plan de masse, le flux client, les zones chaudes et froides, etc.
Les standards de construction d'un magasin.
Les essentiels de mon métier les couleurs, les techniques de pose, le feuilleté, le facing, etc.
Les outils d'analyses pour mon magasin, etc.
Objectifs
Dans ce parcours de formation, Rémi vous fera découvrir comment faire rêver votre clientèle et lui donner envie d'acheter.
Vous étudierez l'ensemble des techniques et des stratégies merchandising permettant d'optimiser la rencontre des produits et du client dans un point de vente. Vous apprendrez à développer le chiffre d'affaires et accroître la visibilité de la marque et des produits grâce à des méthodes et démonstrations professionnelles. Vous aurez alors les clés pour répondre à toutes les attentes d'un expert en visuel merchandising :
Quel style vous souhaitez communiquer ? (Preppy, Grunge, Elégant, Les Essentiels... ) Quelle est ma stratégie ? Quelles sont les couleurs à mettre en avant (socle couleur, imprimé...) ? Est
- ce que je suis de saisonnalité ? Quelle est la profondeur de mes produits ? Est
- ce que je le place en mur ou en table ou portant ? Combien de temps mon thème ou mes tables vont rester en avant ? Est
- ce que j'ai crée un coup de coeur ? Est
- ce que j'ai réalisé mon merchandising en vente complémentaire ? Toutes ces questions deviendront automatiques à la suite de ce parcours de formation.
Vous étudierez l'ensemble des techniques et des stratégies merchandising permettant d'optimiser la rencontre des produits et du client dans un point de vente. Vous apprendrez à développer le chiffre d'affaires et accroître la visibilité de la marque et des produits grâce à des méthodes et démonstrations professionnelles. Vous aurez alors les clés pour répondre à toutes les attentes d'un expert en visuel merchandising :
Quel style vous souhaitez communiquer ? (Preppy, Grunge, Elégant, Les Essentiels... ) Quelle est ma stratégie ? Quelles sont les couleurs à mettre en avant (socle couleur, imprimé...) ? Est
- ce que je suis de saisonnalité ? Quelle est la profondeur de mes produits ? Est
- ce que je le place en mur ou en table ou portant ? Combien de temps mon thème ou mes tables vont rester en avant ? Est
- ce que j'ai crée un coup de coeur ? Est
- ce que j'ai réalisé mon merchandising en vente complémentaire ? Toutes ces questions deviendront automatiques à la suite de ce parcours de formation.
Secteur(s)
Métier(s)
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable merchandising
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Conditionnement des aliments
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'approvisionnement
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Typologie du client
- Vêtements, accessoires
- Étude des ventes
Formation proposée par : SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
À découvrir