Master of business administration - MBA par S.D.M.I
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 2000 heures
En centre : 2000 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au lieu d'enseigner des sujets de gestion dans des cours distincts, à une seule matière, comme la finance ou le marketing, SDMI enseigne les matières principales de manière intégrée, en fournissant des cadres et des concepts dans un contexte plus riche et plus pertinent. En créant un environnement d'enseignement et d'apprentissage qui relie activement les sujets traditionnels du MBA, l'approche innovante de SDMI exige non seulement une pensée plus disciplinée, mais aussi une résolution plus créative des problèmes
À la fin du programme de MBA, les diplômés possèdent des aptitudes de pensée critique et créative pour résoudre des problèmes, identifier des opportunités et prendre des décisions fiables dans des environnements nationaux et mondiaux courants et inconnus ou imprévisibles, en utilisant les concepts d'entreprise généralement acceptés (Comptabilité, Finance, Etudes d'organisation, Administration publique , Communication de masse / Médias, Gestion de la santé, Gestion des technologies / innovation, Chaîne logistique, Stratégie et politique de l'entreprise, Ressources humaines, Economie de la gestion, Education, Technologies de l'information, Marketing, Gestion de l'énergie, Gestion des opérations, Environnement et éthique, Droit des affaires) . Le programme de deux ans se concentre sur les affaires dans un contexte international.
1. Les diplômés peuvent intégrer dans leurs décisions professionnelles une appréciation de la responsabilité sociale, des exigences légales et éthiques et de la gouvernance d'entreprise.
2. Les diplômés peuvent utiliser des outils quantitatifs et qualitatifs pour identifier les problèmes et les opportunités de l'entreprise démontrant une reconnaissance des relations réciproques entre la finance, la comptabilité, la gestion, les opérations, le marketing et les systèmes d'information.
3. Les diplômés peuvent démontrer des compétences appropriées en communication écrite et orale qui soutiennent et améliorent l'efficacité de la gestion.
4. Les diplômés peuvent élaborer un plan stratégique tenant compte des environnements commerciaux nationaux et mondiaux dynamiques et parfois imprévisibles.
À la fin du programme de MBA, les diplômés possèdent des aptitudes de pensée critique et créative pour résoudre des problèmes, identifier des opportunités et prendre des décisions fiables dans des environnements nationaux et mondiaux courants et inconnus ou imprévisibles, en utilisant les concepts d'entreprise généralement acceptés (Comptabilité, Finance, Etudes d'organisation, Administration publique , Communication de masse / Médias, Gestion de la santé, Gestion des technologies / innovation, Chaîne logistique, Stratégie et politique de l'entreprise, Ressources humaines, Economie de la gestion, Education, Technologies de l'information, Marketing, Gestion de l'énergie, Gestion des opérations, Environnement et éthique, Droit des affaires) . Le programme de deux ans se concentre sur les affaires dans un contexte international.
1. Les diplômés peuvent intégrer dans leurs décisions professionnelles une appréciation de la responsabilité sociale, des exigences légales et éthiques et de la gouvernance d'entreprise.
2. Les diplômés peuvent utiliser des outils quantitatifs et qualitatifs pour identifier les problèmes et les opportunités de l'entreprise démontrant une reconnaissance des relations réciproques entre la finance, la comptabilité, la gestion, les opérations, le marketing et les systèmes d'information.
3. Les diplômés peuvent démontrer des compétences appropriées en communication écrite et orale qui soutiennent et améliorent l'efficacité de la gestion.
4. Les diplômés peuvent élaborer un plan stratégique tenant compte des environnements commerciaux nationaux et mondiaux dynamiques et parfois imprévisibles.
Objectifs
Chez SDMI, notre mission est d'éduquer les dirigeants du monde des affaires et de la société. Cette mission reflète la vision et l'attente que nos diplômés sont des leaders inspirants qui possèdent et résolvent des problèmes difficiles qui comptent. Conformément à cette mission, l'école a mis au point un programme de MBA conçu pour mieux répondre aux défis de gestion des organisations contemporaines.
L'approche de SDMI vise à atteindre deux objectifs: premièrement, inculquer une compétence générale permettant de relever les défis de la gestion; et deuxièmement, aider les étudiants à développer leurs propres aspirations professionnelles. En enseignant ce qui est général, notre objectif est d'établir un niveau plus élevé de gestion professionnelle; en cultivant ce qui est personnel, notre objectif est d'établir un niveau de leadership plus élevé.
L'approche de SDMI vise à atteindre deux objectifs: premièrement, inculquer une compétence générale permettant de relever les défis de la gestion; et deuxièmement, aider les étudiants à développer leurs propres aspirations professionnelles. En enseignant ce qui est général, notre objectif est d'établir un niveau plus élevé de gestion professionnelle; en cultivant ce qui est personnel, notre objectif est d'établir un niveau de leadership plus élevé.
Centre(s)
- Palaiseau (91)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : S.D.M.I
À découvrir