Titre professionnel assistant de direction par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 882 heures
En centre : 616 heures
En entreprise : 266 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UF1 - Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décision
- Produire des documents courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
BAD associés à l'UF1
- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Tableur
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Assurer le classement et l'archivage de documents
- Communiquer par écrit en anglais
- Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
BAD associés à l'UF2
- Anglais professionnel
- Messagerie électronique
UF3 - Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projet
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
- Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger, diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-selection
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
BAD associés à l'UF3
- Travail collaboratif en ligne
- PréAO
BAT
- Renforcer sa posture professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
- Produire des documents courants
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
- Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
BAD associés à l'UF1
- Communication écrite et orale
- Traitement de texte
- Tableur
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Assurer le classement et l'archivage de documents
- Communiquer par écrit en anglais
- Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
BAD associés à l'UF2
- Anglais professionnel
- Messagerie électronique
UF3 - Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projet
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
- Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
- Gestion prévisionnelle des ressources humaines
- Rédiger, diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-selection
- Animer une équipe et développer le travail collaboratif
BAD associés à l'UF3
- Travail collaboratif en ligne
- PréAO
BAT
- Renforcer sa posture professionnelle
- La posture professionnelle
- Préparation à la certification et à l'emploi
- Renforcement
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste de Assistant e de Direction et de se familiariser avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles suivants :
Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du de la dirigeant e et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le la dirigeant e et ses interlocuteurs trices, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes du de la dirigeant e et de son équipe
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer à l'oral l'interface entre le la dirigeant e et ses interlocuteurs trices, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
- Organiser un événement
- Contribuer à la gestion administrative des RH
Centre(s)
- Caen (14)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir