Titre professionnel assistant de direction - Alternance par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (61)
Durée
Total : 1988 heures
En centre : 525 heures
En entreprise : 1463 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Assister au quotidien un e dirigeant e et faciliter sa prise de décisions
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
Obtenir le certificat TOSA
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assister un e dirigeant e dans la prise en charge de projets
Obtenir le certificat TOSA
Objectifs
La perpétuelle évolution de l'entreprise fait de l'assistant e de direction un e collaborateur rice précieux se.
Au service d'un e ou plusieurs dirigeant e s, d'un service ou d'une équipe projet, il elle exerce des missions et des responsabilités qui peuvent être très diverses, mais toujours essentielles pour le bon fonctionnement de l'entité : fonctionnement administratif, préparation et suivi des dossiers, gestion du planning, accueil téléphonique,
rédaction de comptes
- rendus...
Au service d'un e ou plusieurs dirigeant e s, d'un service ou d'une équipe projet, il elle exerce des missions et des responsabilités qui peuvent être très diverses, mais toujours essentielles pour le bon fonctionnement de l'entité : fonctionnement administratif, préparation et suivi des dossiers, gestion du planning, accueil téléphonique,
rédaction de comptes
- rendus...
Centre(s)
- Alençon (61)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir