Titre professionnel assistant(e) de direction - Contrat de professionnalisation - Alternance par RETRAVAILLER DANS L'OUEST
Lieu(x)
En centre (35, 56)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 525 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UF1 - Assister au quotidien unoe dirigeantoe et faciliter sa prise de décision
- Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
-Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
-Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
-Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
-Assurer le classement et l'archivage de documents
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Communiquer par écrit en anglais
-Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
UF3 - Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projet
-Animer une équipe et développer le travail collaboratif
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
-Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
-Gestion prévisionnelle des ressources humaines
-Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
- Produire des documents courants
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur
-Organiser et coordonner les activités du dirigeant, d'une équipe
-Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées
-Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
UF2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
-Assurer le classement et l'archivage de documents
-Assurer la communication des informations utiles à l'activité
-Communiquer par écrit en anglais
-Assurer à l'oral l'interface avec différents interlocuteurs (en anglais)
UF3 - Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projet
-Animer une équipe et développer le travail collaboratif
-Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
-Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
-Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
-Gestion prévisionnelle des ressources humaines
-Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une pré-sélection
Objectifs
L'objectif de cette formation est d'être opérationnel sur un poste de Assistantoe de Direction et de se familiariser avec le métier. L'acquisition du titre repose sur la validation des trois certificats de compétences professionnelles suivants :
Assister au quotidien unoe dirigeantoe et faciliter sa prise de décisions
Organiser et coordonner les activités quotidiennes duode la dirigeantoe et de son équipe Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
Communiquer par écrit, en français et en anglais
Assurer à l'oral l'interface entre leola dirigeantoe et ses interlocuteursotrices, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d'un projet
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
Organiser un événement
Contribuer à la gestion administrative des RH
Obtenir le certificat TOSA
Assister au quotidien unoe dirigeantoe et faciliter sa prise de décisions
Organiser et coordonner les activités quotidiennes duode la dirigeantoe et de son équipe Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
Communiquer par écrit, en français et en anglais
Assurer à l'oral l'interface entre leola dirigeantoe et ses interlocuteursotrices, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister unoe dirigeantoe dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d'un projet
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication
Organiser un événement
Contribuer à la gestion administrative des RH
Obtenir le certificat TOSA
Centre(s)
- Vannes (56)
- Chantepie (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : RETRAVAILLER DANS L'OUEST
À découvrir