Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
Lieu(x)
À distance
En centre (13, 69, 75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
En entreprise : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Salarié
Temps
En présentiel, à distance ou en mixant présentiel et distance
Prix
1050 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
● Définir les objectifs du marketing opérationnel en cohérence avec les objectifs commerciaux
● Construire un plan d’action marketing outbound (direct) et inbound en adéquation avec une
offre logicielle
● Identifier et mettre en œuvre les actions marketing sous différents médias et par rapport au
positionnement de son offre logicielle
● Concevoir un planning éditorial de contenus marketing par rapport à son offre logicielle
● Automatiser les actions marketing pour améliorer la conversion
● Rédiger les supports d'aide à la vente
● Mesurer et communiquer le ROI des actions marketing
● Construire un plan d’action marketing outbound (direct) et inbound en adéquation avec une
offre logicielle
● Identifier et mettre en œuvre les actions marketing sous différents médias et par rapport au
positionnement de son offre logicielle
● Concevoir un planning éditorial de contenus marketing par rapport à son offre logicielle
● Automatiser les actions marketing pour améliorer la conversion
● Rédiger les supports d'aide à la vente
● Mesurer et communiquer le ROI des actions marketing
Objectifs
"Concevoir et mettre en oeuvre un plan d’actions marketing"
Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour concevoir et mettre en oeuvre un plan d’actions marketing à partir des objectifs de vente sur une offre logicielle ou d’application.
Elle détaille les méthodes de mise en œuvre, les bonnes pratiques et les outils pertinents dans un contexte éditeurs de logiciels et d’applications.
Ils vont acquérir les compétences pour mettre en œuvre les actions marketing étudiées avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs précis ainsi que des moyens de mesure et de contrôle.
Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour concevoir et mettre en oeuvre un plan d’actions marketing à partir des objectifs de vente sur une offre logicielle ou d’application.
Elle détaille les méthodes de mise en œuvre, les bonnes pratiques et les outils pertinents dans un contexte éditeurs de logiciels et d’applications.
Ils vont acquérir les compétences pour mettre en œuvre les actions marketing étudiées avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs précis ainsi que des moyens de mesure et de contrôle.
Centre(s)
- Aix-en-Provence (13)
- Lyon (69)
- Paris (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Consultant / Consultante marketing
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
Formation proposée par : ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS est un organisme de formation dédié aux éditeurs de logiciels, ESN et cabinets de conseil.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
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