SketchUp - niveau 2 par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Identifier le rôle de SketchUp Pro et du LayOut
- Organiser les objets avec la palette "Structure"
- Identifier les objectifs du projet (présentation, cotation, organisation)
Étude de cas : analyse de projets
Utiliser les outils avancés et les composants
- Maîtriser l'outil Bac à sable
- Comprendre l'optimisation des vues
- Créer des sections
- Optimiser les scènes
- Éditer un composant et identifier la structure
- Importer un composant à l'aide des bibliothèques
- Modifier un composant
Modéliser à l'aide d'éléments externes et de plugins
- Créer un modèle 3D en utilisant des imports (dwg, obj, 3ds...)
- Utiliser le Warehouse
Exercice : réaliser un objet en 3D et obtenir un visuel
Réaliser une scène 3D complexe
Paramétrer le modèle
- Personnaliser le modèle
- Optimiser la structure du modèle
Modéliser un objet
- Créer des composants dynamiques
- Créer des formes "souples"
- Modifier des composants dynamiques
- Maîtriser la mise en relation des paramètres (attributs)
Texturer un objet
- Créer des textures complexes
- Adapter une photo
Éditer les styles
- Créer des styles élaborés
- Combiner les styles et les scènes à l'aide de l'outil Photo
Finaliser la présentation avec SketchUp Pro et le LayOut
- Envoyer le modèle dans le Layout
- Créer la mise en pages et les cotations dans le LayOut
- Éditer la mise en relation des modèles et du LayOut
- Créer des modèles types de mise en pages
Utiliser les outils de présentation SketchUp
- Utiliser une caméra, un point de vue, un cheminement
- Créer une vidéo de la présentation
Finaliser la présentation avec un moteur de rendu tiers
- Comprendre l'intérêt d'utiliser un moteur de rendu tiers
- Utiliser l'éditeur de textures
- Mettre en place un environnement (lumières, caméras)
- Ajuster le rendu pour obtenir un visuel
Exercice : réaliser un modèle complet en 3D avec export vers le LayOut
Adapter la méthode au projet
- Structurer un cahier des charges
- Exploiter des fichiers externes (dwg, dxf, 3ds...)
Mise en situation : analyser des modèles existants / Finaliser un modèle proposé et modifier celui
- ci en fonction d'un cadre spécifique
- Organiser les objets avec la palette "Structure"
- Identifier les objectifs du projet (présentation, cotation, organisation)
Étude de cas : analyse de projets
Utiliser les outils avancés et les composants
- Maîtriser l'outil Bac à sable
- Comprendre l'optimisation des vues
- Créer des sections
- Optimiser les scènes
- Éditer un composant et identifier la structure
- Importer un composant à l'aide des bibliothèques
- Modifier un composant
Modéliser à l'aide d'éléments externes et de plugins
- Créer un modèle 3D en utilisant des imports (dwg, obj, 3ds...)
- Utiliser le Warehouse
Exercice : réaliser un objet en 3D et obtenir un visuel
Réaliser une scène 3D complexe
Paramétrer le modèle
- Personnaliser le modèle
- Optimiser la structure du modèle
Modéliser un objet
- Créer des composants dynamiques
- Créer des formes "souples"
- Modifier des composants dynamiques
- Maîtriser la mise en relation des paramètres (attributs)
Texturer un objet
- Créer des textures complexes
- Adapter une photo
Éditer les styles
- Créer des styles élaborés
- Combiner les styles et les scènes à l'aide de l'outil Photo
Finaliser la présentation avec SketchUp Pro et le LayOut
- Envoyer le modèle dans le Layout
- Créer la mise en pages et les cotations dans le LayOut
- Éditer la mise en relation des modèles et du LayOut
- Créer des modèles types de mise en pages
Utiliser les outils de présentation SketchUp
- Utiliser une caméra, un point de vue, un cheminement
- Créer une vidéo de la présentation
Finaliser la présentation avec un moteur de rendu tiers
- Comprendre l'intérêt d'utiliser un moteur de rendu tiers
- Utiliser l'éditeur de textures
- Mettre en place un environnement (lumières, caméras)
- Ajuster le rendu pour obtenir un visuel
Exercice : réaliser un modèle complet en 3D avec export vers le LayOut
Adapter la méthode au projet
- Structurer un cahier des charges
- Exploiter des fichiers externes (dwg, dxf, 3ds...)
Mise en situation : analyser des modèles existants / Finaliser un modèle proposé et modifier celui
- ci en fonction d'un cadre spécifique
Objectifs
- Identifier le rôle de SketchUp Pro et du LayOut
- Utiliser les outils avancés et les composants
- Réaliser une scène 3D complexe
- Adapter la méthode au projet
- Utiliser les outils avancés et les composants
- Réaliser une scène 3D complexe
- Adapter la méthode au projet
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
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