SketchUp - niveau 1 par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier le rôle de la 3D dans une présentation
- Préparer les éléments en fonction de la structure du modèle 3D
- Identifier les objectifs du projet (présentation, cotation, organisation)
Étude de cas : analyse de projets
Mettre en place une méthode de travail efficace et structurée
- Organiser son projet
- Comprendre l'importance des composants et de la structure du modèle
Étude de cas : analyse de projets
Comprendre les principes de la conception en 3D avec SketchUp
- Maîtriser les principes de base du dessin 3D, son vocabulaire et ses règles
- Se repérer dans l'interface : les menus, les outils et les palettes
- Créer un modèle 3D en utilisant les outils de dessin
- Modifier simplement un objet
- Appliquer des textures
- Choisir et modifier un style pour le modèle 3D
- Créer un point de vue (scène)
Exercice : réaliser un objet simple en 3D
Réaliser une scène 3D
Paramétrer le logiciel
- Régler les Préférences et choisir l'unité du modèle
- Préparer l'organisation du modèle (structure et calques)
Modéliser un objet
- Utiliser le crayon
- Maîtriser les outils (Pousser / Tirer, Décalage, Suivez
- moi)
- Utiliser les outils Arc et Cercle
- Convertir en groupe ou en composant
- Dupliquer ou combiner un objet
Texturer un objet
- Créer des textures
- Appliquer les textures sur un objet
- Placer correctement les textures sur un objet
Éditer les styles
- Choisir et modifier un style
- Combiner les styles et les scènes
Finaliser la présentation SketchUp
- Mettre en place des cotes
- Exporter les visuels
- Tester l'envoi vers le LayOut
Exercice : réaliser une scène en 3D
Adapter la méthode au projet
- Évaluer son temps de travail
- Créer et organiser une bibliothèque de modèles et de composants
- Créer des styles, des scènes personnalisées et des modèles types
- Créer des modèles avec des cotes
Mise en situation : analyser des modèles existants / Finaliser un modèle proposé et modifier celui
- ci en fonction d'un cadre spécifique
- Préparer les éléments en fonction de la structure du modèle 3D
- Identifier les objectifs du projet (présentation, cotation, organisation)
Étude de cas : analyse de projets
Mettre en place une méthode de travail efficace et structurée
- Organiser son projet
- Comprendre l'importance des composants et de la structure du modèle
Étude de cas : analyse de projets
Comprendre les principes de la conception en 3D avec SketchUp
- Maîtriser les principes de base du dessin 3D, son vocabulaire et ses règles
- Se repérer dans l'interface : les menus, les outils et les palettes
- Créer un modèle 3D en utilisant les outils de dessin
- Modifier simplement un objet
- Appliquer des textures
- Choisir et modifier un style pour le modèle 3D
- Créer un point de vue (scène)
Exercice : réaliser un objet simple en 3D
Réaliser une scène 3D
Paramétrer le logiciel
- Régler les Préférences et choisir l'unité du modèle
- Préparer l'organisation du modèle (structure et calques)
Modéliser un objet
- Utiliser le crayon
- Maîtriser les outils (Pousser / Tirer, Décalage, Suivez
- moi)
- Utiliser les outils Arc et Cercle
- Convertir en groupe ou en composant
- Dupliquer ou combiner un objet
Texturer un objet
- Créer des textures
- Appliquer les textures sur un objet
- Placer correctement les textures sur un objet
Éditer les styles
- Choisir et modifier un style
- Combiner les styles et les scènes
Finaliser la présentation SketchUp
- Mettre en place des cotes
- Exporter les visuels
- Tester l'envoi vers le LayOut
Exercice : réaliser une scène en 3D
Adapter la méthode au projet
- Évaluer son temps de travail
- Créer et organiser une bibliothèque de modèles et de composants
- Créer des styles, des scènes personnalisées et des modèles types
- Créer des modèles avec des cotes
Mise en situation : analyser des modèles existants / Finaliser un modèle proposé et modifier celui
- ci en fonction d'un cadre spécifique
Objectifs
- Identifier le rôle de la 3D dans une présentation
- Mettre en place une méthode de travail efficace et structurée
- Comprendre les principes de la conception en 3D avec SketchUp
- Réaliser une scène 3D
- Adapter la méthode au projet
- Mettre en place une méthode de travail efficace et structurée
- Comprendre les principes de la conception en 3D avec SketchUp
- Réaliser une scène 3D
- Adapter la méthode au projet
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir