Animate - niveau 2 par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Description générale
Définir les caractéristiques d'une infographie interactive
- Distinguer les différents types de navigation utilisateur
- Définir les avantages et les limites de la création d'infographies interactives
- Apporter des solutions ergonomiques
- Transformer une infographie de presse en une infographie animée et interactive
Exercice : concevoir un storyboard adapté et justifier ses choix
Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté
- Dimensionner son projet
- Optimiser le contenu en répondant à un mode de consommation de l'information
- Créer des modèles d'infographies interactives facilement réutilisables
- Gérer l'affichage des infographies selon la taille de l'écran
- Définir le design graphique des parties interactive s
Exercice : à partir d'exemples concrets, identifier les différentes étapes de la création d'une infographie
Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité
- Différencier les symboles : clip, graphique, bouton
- Structurer son fi chier pour gagner du temps en production
- Transposer le storyboard en scénario technique
- Comprendre la différence entre une programmation séquentielle et objet
- Créer des boutons
Exercice : créer des infographies de A à Z
Développer une méthode de travail efficace
- Découvrir l'API CreateJS
- Organiser son code au sein d'une animation
- Structurer les occurrences pour mieux organiser le code
- Gérer les écouteurs et gestionnaires d'événements
- Contrôler une animation avec des actions de base
- Affecter un lien URL
- Naviguer sur le scénario principal
Exercice : apporter des modifications (rythme, mise à jour d'éléments) sur des animations conçues pendant la formation
Ajouter de l'interactivité avancée
- Cibler le scénario d'une occurrence
- Créer un bouton à bascule
- Afficher et masquer des éléments
- Manipuler les propriétés de symboles
- Utiliser des variables
- Exécuter des conditions
- Gérer le nombre de boucles
- Mettre en place le drag and drop sur des éléments
- Accéder à du contenu dynamique sur un serveur distant
- Appeler et intégrer une vidéo externe
- Gérer les tableaux
- Temporiser des instructions
- Développer une infographie en expand
- Lier un symbole depuis la bibliothèque
- Publier l'animation
Exercice : réaliser et publier une série d'infographies en partant d'un storyboard détaillé (animation et interactivité)
- Distinguer les différents types de navigation utilisateur
- Définir les avantages et les limites de la création d'infographies interactives
- Apporter des solutions ergonomiques
- Transformer une infographie de presse en une infographie animée et interactive
Exercice : concevoir un storyboard adapté et justifier ses choix
Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté
- Dimensionner son projet
- Optimiser le contenu en répondant à un mode de consommation de l'information
- Créer des modèles d'infographies interactives facilement réutilisables
- Gérer l'affichage des infographies selon la taille de l'écran
- Définir le design graphique des parties interactive s
Exercice : à partir d'exemples concrets, identifier les différentes étapes de la création d'une infographie
Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité
- Différencier les symboles : clip, graphique, bouton
- Structurer son fi chier pour gagner du temps en production
- Transposer le storyboard en scénario technique
- Comprendre la différence entre une programmation séquentielle et objet
- Créer des boutons
Exercice : créer des infographies de A à Z
Développer une méthode de travail efficace
- Découvrir l'API CreateJS
- Organiser son code au sein d'une animation
- Structurer les occurrences pour mieux organiser le code
- Gérer les écouteurs et gestionnaires d'événements
- Contrôler une animation avec des actions de base
- Affecter un lien URL
- Naviguer sur le scénario principal
Exercice : apporter des modifications (rythme, mise à jour d'éléments) sur des animations conçues pendant la formation
Ajouter de l'interactivité avancée
- Cibler le scénario d'une occurrence
- Créer un bouton à bascule
- Afficher et masquer des éléments
- Manipuler les propriétés de symboles
- Utiliser des variables
- Exécuter des conditions
- Gérer le nombre de boucles
- Mettre en place le drag and drop sur des éléments
- Accéder à du contenu dynamique sur un serveur distant
- Appeler et intégrer une vidéo externe
- Gérer les tableaux
- Temporiser des instructions
- Développer une infographie en expand
- Lier un symbole depuis la bibliothèque
- Publier l'animation
Exercice : réaliser et publier une série d'infographies en partant d'un storyboard détaillé (animation et interactivité)
Objectifs
- Définir les caractéristiques d'une infographie interactive
- Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté
- Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité
- Développer une méthode de travail efficace
- Ajouter de l'interactivité avancée
- Scénariser de nombreuses données dans un format plus adapté
- Structurer les animations pour ajouter de l'interactivité
- Développer une méthode de travail efficace
- Ajouter de l'interactivité avancée
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
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