Titre professionnel Secrétaire assistant médico-social par CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL POUR LES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP (CRP EMERGENCE)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conversation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
Module 2: Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients et d'usagers
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager
Module 3: Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conversation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
Module 2: Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico
- social ou social
- Planifier et gérer les rendez
- vous de patients et d'usagers
- Assurer la prise en charge médico
- administrative et sociale du patient ou de l'usager
Module 3: Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico
- social ou social
Objectifs
Assurer le secrétariat au sein des structures sanitaires, médico
- sociales ou sociales, l'accueil, la prise en charge des patients et usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients et des usagers.
- sociales ou sociales, l'accueil, la prise en charge des patients et usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients et des usagers.
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL POUR LES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP (CRP EMERGENCE)
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