Animate - niveau 1 par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
Définir les caractéristiques d'une animation HTML5
- Utiliser ActionScript 3 ou HTML5 Canvas
- Décrire le rôle de la balise Canvas et des fichiers : .fl a, .HTML, .js
- Distinguer les formats d'images (SVG, JPG, PNG) pour améliorer la qualité
- Acquérir un vocabulaire technique pour se repérer dans l'interface
Quiz de compréhension
Comprendre les contraintes de production
- Comprendre le rôle des symboles : clip, graphique, bouton
- Utiliser des occurrences pour réduire le poids du fi chier
- Structurer son fi chier pour un gain de temps en production
- Tester une animation dans l'environnement Web
Exercice : préparer un gabarit d'animation / Travailler avec des occurrences de symbole
Animer avec les symboles sur les différents scénarios
- Obtenir des rendus saccadés : image par image
- Obtenir une fluidité : interpolation classique, mouvement, forme
- Animer des éléments sur des trajectoires
- Améliorer la fluidité par des courbes d'accélération
- Ajouter des effets de couleur et des filtres
- Palier les contraintes d'affichage des navigateurs
- Dévoiler un élément via un masque animé
- Associer une police pour le Web (Typekit) aux animations
- Importer du son
Exercice : créer des animations pour maîtriser chaque fonctionnalité découverte
Développer une méthode de travail efficace
- Élaborer un storyboard graphique et technique
- Estimer le temps de réalisation
- Préparer les médias figurant dans l'animation
- Modifier rapidement le rythme d'une animation
- Mettre à jour efficacement les éléments : image, texte, vecteur
- Choisir la publication : Web, plasma, digital publishing, bannières
- Décliner les formats publicitaires
Exercice : apporter des modifications (rythme, mise à jour d'éléments) sur des animations conçues pendant la formation
Produire et publier des bannières ou des animations interactives
- Évaluer les contraintes des régies publicitaires : formats et poids des bannières
- Créer des boutons
- Contrôler une animation avec des actions de base en JavaScript
- Affecter un lien URL
- Ajouter la variable clickTAG
- Gérer le nombre de boucles
- Rendre les mentions légales accessibles
- Préparer un GIF ou un JPG de backup
- Régler les paramètres de publication
- Créer un diaporama
- Publier l'animation
- Optimiser le poids du fichier pour la livraison
- Exporter l'animation au format vidéo
- Gérer l'affichage responsive
Exercice : réaliser et publier une série de bannières publicitaires à partir d'un storyboard
- Utiliser ActionScript 3 ou HTML5 Canvas
- Décrire le rôle de la balise Canvas et des fichiers : .fl a, .HTML, .js
- Distinguer les formats d'images (SVG, JPG, PNG) pour améliorer la qualité
- Acquérir un vocabulaire technique pour se repérer dans l'interface
Quiz de compréhension
Comprendre les contraintes de production
- Comprendre le rôle des symboles : clip, graphique, bouton
- Utiliser des occurrences pour réduire le poids du fi chier
- Structurer son fi chier pour un gain de temps en production
- Tester une animation dans l'environnement Web
Exercice : préparer un gabarit d'animation / Travailler avec des occurrences de symbole
Animer avec les symboles sur les différents scénarios
- Obtenir des rendus saccadés : image par image
- Obtenir une fluidité : interpolation classique, mouvement, forme
- Animer des éléments sur des trajectoires
- Améliorer la fluidité par des courbes d'accélération
- Ajouter des effets de couleur et des filtres
- Palier les contraintes d'affichage des navigateurs
- Dévoiler un élément via un masque animé
- Associer une police pour le Web (Typekit) aux animations
- Importer du son
Exercice : créer des animations pour maîtriser chaque fonctionnalité découverte
Développer une méthode de travail efficace
- Élaborer un storyboard graphique et technique
- Estimer le temps de réalisation
- Préparer les médias figurant dans l'animation
- Modifier rapidement le rythme d'une animation
- Mettre à jour efficacement les éléments : image, texte, vecteur
- Choisir la publication : Web, plasma, digital publishing, bannières
- Décliner les formats publicitaires
Exercice : apporter des modifications (rythme, mise à jour d'éléments) sur des animations conçues pendant la formation
Produire et publier des bannières ou des animations interactives
- Évaluer les contraintes des régies publicitaires : formats et poids des bannières
- Créer des boutons
- Contrôler une animation avec des actions de base en JavaScript
- Affecter un lien URL
- Ajouter la variable clickTAG
- Gérer le nombre de boucles
- Rendre les mentions légales accessibles
- Préparer un GIF ou un JPG de backup
- Régler les paramètres de publication
- Créer un diaporama
- Publier l'animation
- Optimiser le poids du fichier pour la livraison
- Exporter l'animation au format vidéo
- Gérer l'affichage responsive
Exercice : réaliser et publier une série de bannières publicitaires à partir d'un storyboard
Objectifs
- Définir les caractéristiques d'une animation HTML5
- Comprendre les contraintes de production
- Animer avec les symboles sur les différents scénarios
- Développer une méthode de travail efficace
- Produire et publier des bannières et des animations interactives
- Comprendre les contraintes de production
- Animer avec les symboles sur les différents scénarios
- Développer une méthode de travail efficace
- Produire et publier des bannières et des animations interactives
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
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