Langues du Tourisme : Communiquer dans la langue de ses clients par PROJETS
Lieu(x)
En centre (20)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 Module commun Techniques d'Accueil et Savoir Être ).(6 heures)
? Retour sur les basiques des techniques de la communication ? et du savoir
- être. Travail sur Soi.
3 Modules ((Communiquer en Anglais - en Italien)) - en Allemand 1114 heures]
? Les cursus sont totalement individualisé et portent sur les 3 modules ou uniquement sur ceux choisis
par l'apprenant.
? Contenu commun à tous les modules.
Découverte ou réappropriation des phonèmes et graphèmes de la langue, déclinés à travers
les mots et les phrases du vocabulaire spécifique à l'accueil.
Entrainement tuteuré à leur utilisation dans des exercices de mise en situation notamment à
l'oral (Jeu de rôle) et accessoirement à l'écrit (Lire ? écrire).
Entrainement individuel en laboratoire de langues.
Métiers préparé. Métiers de l'accueil dans le tourisme et le commerce (Hôtel, restaurant, grande surfaces,
boutiques, clubs de vacance
Inscription.
? Retour sur les basiques des techniques de la communication ? et du savoir
- être. Travail sur Soi.
3 Modules ((Communiquer en Anglais - en Italien)) - en Allemand 1114 heures]
? Les cursus sont totalement individualisé et portent sur les 3 modules ou uniquement sur ceux choisis
par l'apprenant.
? Contenu commun à tous les modules.
Découverte ou réappropriation des phonèmes et graphèmes de la langue, déclinés à travers
les mots et les phrases du vocabulaire spécifique à l'accueil.
Entrainement tuteuré à leur utilisation dans des exercices de mise en situation notamment à
l'oral (Jeu de rôle) et accessoirement à l'écrit (Lire ? écrire).
Entrainement individuel en laboratoire de langues.
Métiers préparé. Métiers de l'accueil dans le tourisme et le commerce (Hôtel, restaurant, grande surfaces,
boutiques, clubs de vacance
Inscription.
Objectifs
Sécurisation de l'emploi. Elargissement des compétences. (Initiation ? approfondissement).
Comprendre, se faire comprendre dans la langue de ses clients.
Avoir une écoute de qualité et une certaine capacité à communiquer à l'oral dans la langue de ses clients et à formuler des réponses appropriées.
Comprendre, se faire comprendre dans la langue de ses clients.
Avoir une écoute de qualité et une certaine capacité à communiquer à l'oral dans la langue de ses clients et à formuler des réponses appropriées.
Centre(s)
- L'Île Rousse (20)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : PROJETS
À découvrir