Perfectionnement d'employés d'étages par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
L'environnement de l'hôtel.
- Classification des hôtels, standard et niveau des prestations des services.
- Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des différents services.
- Hiérarchie du service des étages.
- Rôle, relations et responsabilité de chacun dans le service des étages.
- Cycle du service en hôtellerie.
- Style de marketing direct employé par l'hôtel.
- Fréquentation clients au fil des saisons.
Rôle de l'employé d'étage.
- Répondre aux attentes des clients.
- S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres.
- Respecter et promouvoir l'image de marque.
Relation avec le client.
- Tenue vestimentaire : entretien et propreté.
- Équilibre corporel, gestes et postures.
- Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles.
- Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler.
Matériel et produits lessiviels.
- Le chariot de service, le matériel de nettoyage et les règles d'entretien et d'utilisation.
- Les produits de nettoyage et désinfection des service, les règles d'utilisation.
- Le système des rangements du matériel et des produits.
Hygiène.
- Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage.
- Identification des sources de contamination dans l'environnement et dans les manipulations.
- Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène irréprochable.
- Tâches quotidiennes et tâches périodiques.
Nettoyage et mise en place de la chambre.
- Chambre à blanc et chambre en recouche.
- Méthode pour faire les lits.
- Plan de nettoyage de la chambre (check
- list opérations et rapports de contrôle).
- Les toilettes, salle de bain, douches.
Nettoyage et mise en place des espaces communs.
Entretiens généraux et sécurité.
- Classification des hôtels, standard et niveau des prestations des services.
- Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des différents services.
- Hiérarchie du service des étages.
- Rôle, relations et responsabilité de chacun dans le service des étages.
- Cycle du service en hôtellerie.
- Style de marketing direct employé par l'hôtel.
- Fréquentation clients au fil des saisons.
Rôle de l'employé d'étage.
- Répondre aux attentes des clients.
- S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres.
- Respecter et promouvoir l'image de marque.
Relation avec le client.
- Tenue vestimentaire : entretien et propreté.
- Équilibre corporel, gestes et postures.
- Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles.
- Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler.
Matériel et produits lessiviels.
- Le chariot de service, le matériel de nettoyage et les règles d'entretien et d'utilisation.
- Les produits de nettoyage et désinfection des service, les règles d'utilisation.
- Le système des rangements du matériel et des produits.
Hygiène.
- Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage.
- Identification des sources de contamination dans l'environnement et dans les manipulations.
- Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène irréprochable.
- Tâches quotidiennes et tâches périodiques.
Nettoyage et mise en place de la chambre.
- Chambre à blanc et chambre en recouche.
- Méthode pour faire les lits.
- Plan de nettoyage de la chambre (check
- list opérations et rapports de contrôle).
- Les toilettes, salle de bain, douches.
Nettoyage et mise en place des espaces communs.
Entretiens généraux et sécurité.
Objectifs
Connaître l'environnement hôtelier et le rôle de l'employé d'étage. Adopter une attitude professionnelle face au client, connaître le matériel et les produits. Connaître les sources de contaminations dans l'environnement et apprendre les règles d'hygiène. Acquérir les techniques de nettoyage et de mise en place de la chambre.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Plonge manuelle
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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