Achats par Proformalys

par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1 - La fonction achat et ses enjeux.
- Le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique.
- La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché.
- Pourquoi réduire les coûts ?
2 - Comment optimiser ses achats ?
- Collecte de l'information et techniques de consultation.
- Comprendre le marché.
- Ce qui doit rester confidentiel.
- Relation dans la durée
- Anticipation des besoins
- Globalisation.
- Obtenir plus de services.
3 - Comment font
- ils pour vendre ?
- Motivations.
- Techniques comportementales et de communication.
- Techniques de vente.
4 - Comment mieux négocier avec les vendeurs ?
- Évaluer son niveau et son style de négociation.
- Préparer une négociation.
- Conduire une négociation.
- Les arguments
- Les objections
- Les contreparties.
- Analyser la négociation.
5 - Méthodologie et outils des acheteurs.
- Méthode de planification pour un produit existant.
- Le cas idéal : planifier les coûts pour un produit à venir.
- Comment appliquer la réduction des coûts ?
- Sources de gaspillage : vingt pistes de réduction des coûts.
- La maîtrise des données d'achats.
- La sélection des fournisseurs, prestataires et sous
- traitants.
- L'évaluation des fournisseurs.
6 - Quelques aspects juridiques des achats.
- Les principes fondamentaux du droit des contrats et des obligations.
- La structure juridique des fournisseurs.
- Le paiement et les aspects financiers.
- Le transport et la livraison.
- Notions essentielles sur la propriété industrielle et le droit de la concurrence.
- Les contrats spécifiques : partenariat, développement, franchise, transfert, sous
- traitance, marchandage et prêt de main d'oeuvre.
- Les contrats à risques (travaux, transport et informatique).
- Les contrats internationaux, les risques spécifiques de l'international et les procédures douanières.
- La gestion des conflits, le non
- respect du contrat, les litiges, la rupture, le contentieux.
Objectifs
Optimiser les coûts, les délais et la qualité des achats. Découvrir la mentalité des vendeurs et leurs techniques de vente pour approcher et convaincre les clients.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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