Auditer son site Web par Pralong Pierrick - Startivia
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'environnement Web/n
- Internet, le Web et son fonctionnement
- Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
- L'importance du référencement
- Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
- Les sites vitrines / sites de ventes en ligneAnalyse d'un site existant/n
- Voir les différents types de site existant (vitrine, vente, blog...)
- Comprendre les ressources de développement qu'ils impliquent
- Avoir un aperçu de chaque CMS, leurs utilités, choisir le bon en fonction du projet
- Page d'accueil, structure du site, design
- Les principales règles d'ergonomie (menu, son...)
- Auditer la compatibilité navigateur du site We
- Auditer l'accessibilité du site Web
- Avoir une arborescence logique et analyséeAnalyse du référencement/n
- Définir ce que l'internaute recherche et le mettre à disposition sur le nouveau site
- Comprendre le fonctionnement des mots
- clé
- Revoir la structure la sémantique du site Web
- Analyser les url, noms de domaines, les metas, les titres, les descriptifsAffiner son contenu/n
- Doser le contenu des pages (paragraphes, nombre de mots)
- Utiliser le contenu média (photos, images, vidéos)
- Rédiger pour le Web du contenu adéquat
- Travailler ses liens entre les pages afin de conserver sa notoriété
- Travailler ses liens externes afin d'augmenter sa notoriétéAjuster sa stratégie/n
- Utiliser Google Analytics (ROI, visites...)
- Tester son indexation
- Comprendre ce que voient les robots
- Impact des réseaux sociaux
- Voir le W3C
- Internet, le Web et son fonctionnement
- Distinguer les principaux navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Internet Explorer
- L'importance du référencement
- Connaitre les principaux : Google, Yahoo, Bing
- Les sites vitrines / sites de ventes en ligneAnalyse d'un site existant/n
- Voir les différents types de site existant (vitrine, vente, blog...)
- Comprendre les ressources de développement qu'ils impliquent
- Avoir un aperçu de chaque CMS, leurs utilités, choisir le bon en fonction du projet
- Page d'accueil, structure du site, design
- Les principales règles d'ergonomie (menu, son...)
- Auditer la compatibilité navigateur du site We
- Auditer l'accessibilité du site Web
- Avoir une arborescence logique et analyséeAnalyse du référencement/n
- Définir ce que l'internaute recherche et le mettre à disposition sur le nouveau site
- Comprendre le fonctionnement des mots
- clé
- Revoir la structure la sémantique du site Web
- Analyser les url, noms de domaines, les metas, les titres, les descriptifsAffiner son contenu/n
- Doser le contenu des pages (paragraphes, nombre de mots)
- Utiliser le contenu média (photos, images, vidéos)
- Rédiger pour le Web du contenu adéquat
- Travailler ses liens entre les pages afin de conserver sa notoriété
- Travailler ses liens externes afin d'augmenter sa notoriétéAjuster sa stratégie/n
- Utiliser Google Analytics (ROI, visites...)
- Tester son indexation
- Comprendre ce que voient les robots
- Impact des réseaux sociaux
- Voir le W3C
Objectifs
- De réaliser un audit sur la création ou la refonte d'un site Web
- Évaluer la faisabilité ou l'évolution d'un projet Web
- Comprendre les logiques Web (ergonomie, fonctionnalités, accessibilité, compatibilité navigateur, référencement, contenus, e
- réputation, réglementation)
- Évaluer la faisabilité ou l'évolution d'un projet Web
- Comprendre les logiques Web (ergonomie, fonctionnalités, accessibilité, compatibilité navigateur, référencement, contenus, e
- réputation, réglementation)
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Pralong Pierrick - Startivia
À découvrir