Manager les performances de vos équipes par POLE FORMATION UIMM BRETAGNE SITE DE BRUZ
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Identifier le rôle d'un encadrant
- Identifier les représentations de l'autorité, du pouvoir, du leadership
- Définir les missions du manager
- Connaître son profil de manager
Jour 2
Mettre en oeuvre les outils de communication pour rendre performante son équipe
- Identifier les comportements inefficaces et mesurer les conséquences
- La méthode DESC : clarifier le message
- Travailler sa communication verbale et non verbale
- Pratiquer l'écoute et la reformulation
- Apprendre à se positionner comme manager dans le cadre d'un entretien
Jour 3
Conduire une équipe vers l'autonomie
- Identifier les différents styles de management et leurs atouts
- Vérifier la pertinence de son propre mode d'encadrement
- Savoir s'affirmer et garder en souplesse
- Déclencher un processus de motivation
Identifier les attentes et les besoins de l 'équipe
Développer la prise d'initiatives et l'innovation, l'entraide
Donner des signes de reconnaissance
Jour 4
Rendre efficiente la gestion du temps et des activités
- S'approprier les outils d'organisation du travail en équipe
Réussir sa délégation
choix des tâches déléguées
définir un objectif SMART
suivi et modalités de contrôle
- Connaître l'animation de réunion
Jour 5 - Gérer les conflits
- Comprendre les émotions
- Le recadrage
- Entretiens de résolution de conflits
Jour 6 - Acquérir les fondamentaux du droit social
- Intégrer les bases réglementaires et de droit du travail
Identifier le rôle d'un encadrant
- Identifier les représentations de l'autorité, du pouvoir, du leadership
- Définir les missions du manager
- Connaître son profil de manager
Jour 2
Mettre en oeuvre les outils de communication pour rendre performante son équipe
- Identifier les comportements inefficaces et mesurer les conséquences
- La méthode DESC : clarifier le message
- Travailler sa communication verbale et non verbale
- Pratiquer l'écoute et la reformulation
- Apprendre à se positionner comme manager dans le cadre d'un entretien
Jour 3
Conduire une équipe vers l'autonomie
- Identifier les différents styles de management et leurs atouts
- Vérifier la pertinence de son propre mode d'encadrement
- Savoir s'affirmer et garder en souplesse
- Déclencher un processus de motivation
Identifier les attentes et les besoins de l 'équipe
Développer la prise d'initiatives et l'innovation, l'entraide
Donner des signes de reconnaissance
Jour 4
Rendre efficiente la gestion du temps et des activités
- S'approprier les outils d'organisation du travail en équipe
Réussir sa délégation
choix des tâches déléguées
définir un objectif SMART
suivi et modalités de contrôle
- Connaître l'animation de réunion
Jour 5 - Gérer les conflits
- Comprendre les émotions
- Le recadrage
- Entretiens de résolution de conflits
Jour 6 - Acquérir les fondamentaux du droit social
- Intégrer les bases réglementaires et de droit du travail
Objectifs
Savoir prendre sa place comme responsable au sein d'une équipe.
Développer sa capacité d'analyse : créer sa propre boîte à outils de manager et savoir l'utiliser
Perfectionner sa communication auprès des partenaires, de la direction et de son équipe
Développer sa capacité d'analyse : créer sa propre boîte à outils de manager et savoir l'utiliser
Perfectionner sa communication auprès des partenaires, de la direction et de son équipe
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : POLE FORMATION UIMM BRETAGNE SITE DE BRUZ
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