Titre Professionnel Assistant de direction par POINT COM
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
CCP
- ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION :
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe. Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion. Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP
- GERER LE TRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION :
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information. Communiquer, par écrit, en français et en anglais. Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais. Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
CCP
- ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS :
Participer à la coordination et au suivi d'un projet. Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication. Organiser un événement. Contribuer à la gestion administrative des RH.
- ASSISTER AU QUOTIDIEN UN DIRIGEANT ET FACILITER SA PRISE DE DECISION :
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe. Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion. Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP
- GERER LE TRAITEMENT, L'ORGANISATION ET LE PARTAGE DE L'INFORMATION :
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information. Communiquer, par écrit, en français et en anglais. Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais. Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
CCP
- ASSISTER UN DIRIGEANT DANS LA PRISE EN CHARGE DE PROJETS :
Participer à la coordination et au suivi d'un projet. Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication. Organiser un événement. Contribuer à la gestion administrative des RH.
Objectifs
A l'issue de la formation, chaque participant aura acquis les compétences professionnelles nécessaires à l'exercice de la fonction Assistant(e) de Direction , et sera en capacité d'obtenir le Titre professionnel correspondant.
Il/Elle gère les affaires courantes de son directeur (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda) avec comme pour unique objectif : soulager son directeur des questions secondaires afin d'optimiser ses journées.
Il/Elle effectue toutes les tâches traditionnelles d'un(e) secrétaire, à savoir la tenue de son agenda, le traitement du courrier, la rédaction de compte
- rendu de réunions auxquels il/elle assiste généralement, la préparation de dossiers et présentations, l'organisation de réunions, de déplacements et voyages, l'archivage de tous ses documents.
Mais d'autres missions peuvent lui incomber : recherches de fournisseurs et premières négociations, préparation d'un budget.
L'emploi s'exerce au sein d'un service. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des progiciels professionnels.
Cet emploi est sous la responsabilité directe d'un supérieur hiérarchique qui lui indique les priorités et les délais de réalisation des travaux à effectuer.
Il/Elle gère les affaires courantes de son directeur (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda) avec comme pour unique objectif : soulager son directeur des questions secondaires afin d'optimiser ses journées.
Il/Elle effectue toutes les tâches traditionnelles d'un(e) secrétaire, à savoir la tenue de son agenda, le traitement du courrier, la rédaction de compte
- rendu de réunions auxquels il/elle assiste généralement, la préparation de dossiers et présentations, l'organisation de réunions, de déplacements et voyages, l'archivage de tous ses documents.
Mais d'autres missions peuvent lui incomber : recherches de fournisseurs et premières négociations, préparation d'un budget.
L'emploi s'exerce au sein d'un service. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que des progiciels professionnels.
Cet emploi est sous la responsabilité directe d'un supérieur hiérarchique qui lui indique les priorités et les délais de réalisation des travaux à effectuer.
Centre(s)
- Cayenne (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : POINT COM
À découvrir