Attaché(e) de direction par PIGIER _ MBWAY La compagnie de formation

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 2060 heures
En centre : 1150 heures
En entreprise : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
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Description générale
Organisation administrative et gestion du temps
La gestion de l'organisation administrative : l'information, le système d'information, la performance administrative, la gestion des dossiers, le travail collaboratif. La gestion du temps.
Acquisition des techniques professionnelles
Améliorer la prise de notes. Gagner en rapidité de frappe au
clavier. Améliorer la réponse au téléphone. Développer la créativité.
Travail collaboratif et outils de bureautique
Logiciels de base Présentation des solutions collaboratives actuelles. Étude d'une solution collaborative : Interface Outlook 365. Collecte de l'information via des formulaires. Mise en place d'une veille technologique pour les outils.
Processus QSE
Les enjeux de la démarche qualité. Comment l'entreprise s'organise pour assurer la satisfaction de ses clients. L'ISO 9001 : le référentiel qualité international.
L'organisation par processus. Engager une logique d'amélioration continue. La qualité au quotidien.
Communication interne et externe
Les enjeux et les outils spécifiques de la communication interne. Savoir développer son plan de communication. Les enjeux de la communication externe. Les outils spécifiques des relations presse et de la communication externe.
Rédaction web et réseaux sociaux
Organisation de l'entreprise
L'entreprise. La typologie des entreprises. Les différentes représentations de l'entreprise. Les différents cycles de vie de l'entreprise.
Droit du travail
Les différentes sources du droit du travail. La veille juridique. Les acteurs externes et internes à l'entreprise. Les relations individuelles de travail. Le risque contentieux pour l'employeur.
Processus de recrutement.Formaliser le besoin et diffuser une offre d'emploi. Gérer les candidatures. Préparer les entretiens et assurer leur suivi.Faciliter l'intégration des salariés.Gestion des relations clients et fournisseurs
Comprendre les composantes de la relation client. Les outils de la relation client. Comprendre le processus des achats. Évaluer les performances des fournisseurs.
Management de projet
Les fondamentaux de la gestion de projet. L'organisation du projet. Le pilotage du projet. Le rôle du chef de projet.La gestion des coûts du projet. Assurer le succès du projet.
Budget Les enjeux, les besoins et la faisabilité .Le financement Le pilotage et le suivi du projet
Objectifs
La certification atteste que le titulaire est capable de :
Assister les membres de la direction dans leur activité :
- Gérer les agendas et les rendez
- vous
- Gérer les actions de communication interne et externe
- Contribuer au pilotage de la structureParticiper aux opérations liées aux ressources humaines
- Administrer les dossiers du personnel
- Participer aux recrutements (secrétaires, stagiaires, intérimaires ...) :Manager des projets transversaux et évènements
- Gérer une démarche projet
- Organiser un évènement (colloques, conférences, salons professionnels...)
- Présenter le bilan.
- L'objectif de la préparation au Titre certifié Attaché(e) de
- Direction est de former des professionnels capables d'assurer la
- coordination entre les équipes au carrefour des différents
- services.
- L'objectif de la préparation au Titre certifié Attaché(e) de
- Direction est de former des professionnels capables d'assurer la
- coordination entre les équipes au carrefour des différents
- services.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
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