Accompagnement au changement dans le milieu professionnel - niveau 2 par Paul Pyronnet Institut
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Niveau Technicien
- ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
-Découverte de la spécificité du métier de consultant coach ainsi que sur la spécificité de la relation, de la posture et de la communication (non verbale et dialogue maïeutique).
-Apprendre à réévaluer et à dissoudre tous types de problèmes professionnels avec intégration des éléments d'évolution et de mise en place du changement. Les méta programmes avancés et leur intérêt dans l'harmonisation de nos stratégies. Nouvelle génération de techniques de transformation de vos perceptions de la réalité, pour renforcer encore les potentiels individuels et collectifs.
-Les questions exploratrices des objectifs, du cadre de référence, des enjeux, des besoins et des moyens du client. Les emphases, la linguistique, le rythme et la musique des questions puissantes. Les questions simples, scalpels, ouvertes, fermées, dirigées, neutres, rhétoriques, stratégiques, puissantes, paradoxales, hypothétiques.
-Révision des processus de changement, avec les différentes applications possibles dans la gestion des groupes. Les formes de suggestions et de communications indirectes. L'application de ces techniques dans les domaines suivants : management, apprentissage, préparation mentale, créativité, ...
-La gestion comportementale : faire face aux problématiques du projet, apprendre à modifier ses comportements afin de mieux gérer son attitude à l'égard de soi
- même et de ses collaborateurs. Retrouver de nouvelles ressources favorables pour améliorer son quotidien dans son environnement professionnel.
-Le plan d'action : mettre en place ses objectifs et ses projets professionnels pour obtenir pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
-Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des Organisations
Certification
(1 journée, soit 7 heures en salle)
Une certification est délivrée après :
La démonstration de vos compétences au cours des séances d'évaluation réalisées au cours des différents programmes de la formation, ainsi que pendant les journées effectuées en tant que personne ressource.
- ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
-Découverte de la spécificité du métier de consultant coach ainsi que sur la spécificité de la relation, de la posture et de la communication (non verbale et dialogue maïeutique).
-Apprendre à réévaluer et à dissoudre tous types de problèmes professionnels avec intégration des éléments d'évolution et de mise en place du changement. Les méta programmes avancés et leur intérêt dans l'harmonisation de nos stratégies. Nouvelle génération de techniques de transformation de vos perceptions de la réalité, pour renforcer encore les potentiels individuels et collectifs.
-Les questions exploratrices des objectifs, du cadre de référence, des enjeux, des besoins et des moyens du client. Les emphases, la linguistique, le rythme et la musique des questions puissantes. Les questions simples, scalpels, ouvertes, fermées, dirigées, neutres, rhétoriques, stratégiques, puissantes, paradoxales, hypothétiques.
-Révision des processus de changement, avec les différentes applications possibles dans la gestion des groupes. Les formes de suggestions et de communications indirectes. L'application de ces techniques dans les domaines suivants : management, apprentissage, préparation mentale, créativité, ...
-La gestion comportementale : faire face aux problématiques du projet, apprendre à modifier ses comportements afin de mieux gérer son attitude à l'égard de soi
- même et de ses collaborateurs. Retrouver de nouvelles ressources favorables pour améliorer son quotidien dans son environnement professionnel.
-Le plan d'action : mettre en place ses objectifs et ses projets professionnels pour obtenir pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle motivante et vie personnelle.
-Apprendre à développer les potentiels humains individuels et collectifs au sein des Organisations
Certification
(1 journée, soit 7 heures en salle)
Une certification est délivrée après :
La démonstration de vos compétences au cours des séances d'évaluation réalisées au cours des différents programmes de la formation, ainsi que pendant les journées effectuées en tant que personne ressource.
Objectifs
Intégrer les techniques et méthodes de mise en place du changement et utiliser des outils novateurs d'accompagnement vers le changement dans le cadre professionnel.
Acquérir la maîtrise d'un outil de bilan comportemental pour les équipes.
Développer votre savoir
- être, comportements et attitudes de manager coach.
Transmettre les techniques et les outils fondamentaux pour pratiquer l'accompagnement au changement au sein d'une entreprise.
Acquérir rigueur, professionnalisme et efficience en accompagnement.
Développer une posture et un discours affirmé permettant le bon fonctionnement d'une équipe ou d'une entreprise.
Évaluer les points d'amélioration en termes de communication interne dans une entreprise.
Engager les membres de l'équipe dans le but d'améliorer la communication interne et l'efficacité du service.
Mettre en place des changements progressifs et renforcer ce qui fonctionne déjà bien.
Questionner pour mieux percevoir les besoins, le projet.
Questionner vers la résolution de problème.
Découverte et intégration d'une démarche pratique et pragmatique puissante pour optimiser l'efficacité des d'équipe,
Découverte de techniques d'animation de groupe, pour mettre en oeuvre toutes les étapes de la mise en place du changement au sein d'une entreprise.
Acquérir la maîtrise d'un outil de bilan comportemental pour les équipes.
Développer votre savoir
- être, comportements et attitudes de manager coach.
Transmettre les techniques et les outils fondamentaux pour pratiquer l'accompagnement au changement au sein d'une entreprise.
Acquérir rigueur, professionnalisme et efficience en accompagnement.
Développer une posture et un discours affirmé permettant le bon fonctionnement d'une équipe ou d'une entreprise.
Évaluer les points d'amélioration en termes de communication interne dans une entreprise.
Engager les membres de l'équipe dans le but d'améliorer la communication interne et l'efficacité du service.
Mettre en place des changements progressifs et renforcer ce qui fonctionne déjà bien.
Questionner pour mieux percevoir les besoins, le projet.
Questionner vers la résolution de problème.
Découverte et intégration d'une démarche pratique et pragmatique puissante pour optimiser l'efficacité des d'équipe,
Découverte de techniques d'animation de groupe, pour mettre en oeuvre toutes les étapes de la mise en place du changement au sein d'une entreprise.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Paul Pyronnet Institut
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