Dirigeants et managers inspirants. par Patricia DUMAS
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Niveau I
- 3 joursJour 1Qu'est ce qu'un mode de management humaniste, quel est son enjeu au sein des organisations aujourd'hui?Comprendre les fonctionnement de l'être, l'existence du besoin de reconnaissance et ses répercussions.Comprendre ce qui se joue dans les relations interpersonnelles, comment nous évoluons en interdépendance, comment les différents plans de vie interférent.Comprendre et mettre en oeuvre la notion d'alignement pour gagner en efficacité durablement.Jour 2Les leviers d'efficience individuels et collectifs, leur mise en oeuvre.Voir et reconnaître les atouts et comment les développerVoir et reconnaître les faiblesses et en faire des atouts.Clarifier le sens, la vision, la mission et les valeurs.Jour 3Élaborer un plan d'action généralAffecter les moyens nécessaires à sa mise en ouvre.Niveau II : Accompagnement personnaliséÉlaborer et mettre en oeuvre un plan d'action précis rayonnant sur toute la chaîne de valeur de la structure.
- 3 joursJour 1Qu'est ce qu'un mode de management humaniste, quel est son enjeu au sein des organisations aujourd'hui?Comprendre les fonctionnement de l'être, l'existence du besoin de reconnaissance et ses répercussions.Comprendre ce qui se joue dans les relations interpersonnelles, comment nous évoluons en interdépendance, comment les différents plans de vie interférent.Comprendre et mettre en oeuvre la notion d'alignement pour gagner en efficacité durablement.Jour 2Les leviers d'efficience individuels et collectifs, leur mise en oeuvre.Voir et reconnaître les atouts et comment les développerVoir et reconnaître les faiblesses et en faire des atouts.Clarifier le sens, la vision, la mission et les valeurs.Jour 3Élaborer un plan d'action généralAffecter les moyens nécessaires à sa mise en ouvre.Niveau II : Accompagnement personnaliséÉlaborer et mettre en oeuvre un plan d'action précis rayonnant sur toute la chaîne de valeur de la structure.
Objectifs
Activer les leviers "clés" d'une réussite plus vaste et pérenne dans une environnement qui se montre plus turbulent.Démultiplier son savoir
- faire en replaçant "l'être" au coeur de la démarche de management et de gouvernance.Favoriser l'émergence d'équipes investies où chacun, à sa juste place donnera le meilleur de lui
- même.Développer une manière harmonieuse et efficiente d'interagir, la souplesse et l'agilité, conjuguer bien
- être et efficience au sein de son organisation.Optimiser le le déploiement des talents et potentiels.
- faire en replaçant "l'être" au coeur de la démarche de management et de gouvernance.Favoriser l'émergence d'équipes investies où chacun, à sa juste place donnera le meilleur de lui
- même.Développer une manière harmonieuse et efficiente d'interagir, la souplesse et l'agilité, conjuguer bien
- être et efficience au sein de son organisation.Optimiser le le déploiement des talents et potentiels.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Patricia DUMAS
À découvrir