Conduire un entretien professionnel par Page Consulting
par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Connaître le cadre de l'E.P et les nouveaux dispositifs de formation
- La place de l'E.P dans l'entreprise
- Faire la différence entre entretien d'évaluation et entretien professionnel.
- Exercice : Jeux de questions/réponses sur les points clés. QCM sur la réglementation
Maîtriser la notion de compétences et son vocabulaire
- S'approprier les outils d'analyse des compétences (référentiels) - Lire les grilles de compétences et les utiliser
- Connaître les dispositifs d'orientation professionnelle (VAE, CPF, CIF, BDC) - Exercice : autodiagnostic de compétences. Analyse de différentes situations de demande d'évolution professionnelle
Préparer et structurer ses E.P.
- Dresser un bilan, étudier les besoins et définir les orientations
- Suivre les actions engagées à l'issue de l'entretien
- Adopter une posture adaptée à chaque phase de l'EP
- Utiliser les supports de l'EP
- Exercice : mise en situation sur les différentes étapes
Conduire l'entretien
- Améliorer ses techniques d'entretien : écoute, questionnement, reformulation, posture.
- Exercice : mise en situation sur la conduite de l'entretien
L'entretien professionnel récapitulatif (au bout des 6 ans) - Clarifier les notions d'actions de formation, progression salariale ou professionnelle
- Analyser le parcours professionnel du salarié Examiner et vérifier le respect des nouvelles obligations de l'entreprise
- Construire et élaborer la copie à remettre au collaborateur
- Tous les exercices seront réalisés à partir de votre support de l'entretien professionnel
- La place de l'E.P dans l'entreprise
- Faire la différence entre entretien d'évaluation et entretien professionnel.
- Exercice : Jeux de questions/réponses sur les points clés. QCM sur la réglementation
Maîtriser la notion de compétences et son vocabulaire
- S'approprier les outils d'analyse des compétences (référentiels) - Lire les grilles de compétences et les utiliser
- Connaître les dispositifs d'orientation professionnelle (VAE, CPF, CIF, BDC) - Exercice : autodiagnostic de compétences. Analyse de différentes situations de demande d'évolution professionnelle
Préparer et structurer ses E.P.
- Dresser un bilan, étudier les besoins et définir les orientations
- Suivre les actions engagées à l'issue de l'entretien
- Adopter une posture adaptée à chaque phase de l'EP
- Utiliser les supports de l'EP
- Exercice : mise en situation sur les différentes étapes
Conduire l'entretien
- Améliorer ses techniques d'entretien : écoute, questionnement, reformulation, posture.
- Exercice : mise en situation sur la conduite de l'entretien
L'entretien professionnel récapitulatif (au bout des 6 ans) - Clarifier les notions d'actions de formation, progression salariale ou professionnelle
- Analyser le parcours professionnel du salarié Examiner et vérifier le respect des nouvelles obligations de l'entreprise
- Construire et élaborer la copie à remettre au collaborateur
- Tous les exercices seront réalisés à partir de votre support de l'entretien professionnel
Objectifs
Maîtriser les points clefs du nouveau contexte de la formation professionnelle
- Maîtriser la notion de compétences et son vocabulaire
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels (les 4 phases) - Conduire l'entretien
- L'entretien professionnel récapitulatif (au bout des 6 ans)
- Maîtriser la notion de compétences et son vocabulaire
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels (les 4 phases) - Conduire l'entretien
- L'entretien professionnel récapitulatif (au bout des 6 ans)
Centre(s)
- Gémenos (13)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Page Consulting
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