2094 - QUAL Dans les métiers de l'assistanat de direction ou des ressources humaines - Assistant(e) de direction (TP) niveau III par Centre de Formation De La Salle
Lieu(x)
En centre (08)
Durée
Total : 1089 heures
En centre : 809 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe (60 heures)Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion (50 heures)Contribuer à l'amélioration des processus administratifs (80 heures)Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information (50 heures)Communiquer par écrit et à l'oral en français (50 heures)Organiser la conservation et la traçabilité de l'information (50 heures)Participer à la coordination et au suivi d'un projet (60 heures)Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication (30 heures)Organiser un évènement (61 heures)Contribuer à la gestion administrative des RH (100 heures)Anglais (80 heures)Informatique de gestion (50 heures)Techniques de Recherche d'emploi (18 heures)Préparation et Validation de la Certification (70 heures)Engagement sur les résultats :Atteindre un taux de réussite au Titre Professionnel Assistant(e) de Direction Niveau 3supérieur à 90 %Atteindre un taux d'insertion professionnelle 3 mois après la formation, supérieure à 65 %
Objectifs
Obtention du Titre Professionnel Assistant(e) de Direction Niveau 3 (Ministère Chargé de l'Emploi)Insertion professionnelle directe à l'issue de la formation
Centre(s)
- Charleville Mézières (08)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Centre de Formation De La Salle
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