PRATICIEN EN MASSAGES DE BIEN ÊTRE par Oréade
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 220 heures
En centre : 220 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Organisation et Contenu : 30 jours de formation (220 heures)
Le programme de formation s'articule autour de 10 modules obligatoires : 2 modules savoirs du praticien , 2 modules savoirs
- être du praticien , 4 modules savoirs
- faire du praticien et 2 modules évaluation et supervision .
- les 4 modules savoirs et savoirs
- être (voir liste ci
- dessous) ont été construit selon une pédagogie qui vise un objectif de continuité, de progression et d'intégration. Ils sont donc à réaliser dans l'ordre, pour l'acquisition des fondamentaux du métier de praticien en Massages Bien
- Être (MBE) .
- les 4 modules savoir
- faire (voir liste ci
- dessous) peuvent être réalisés dans l'ordre souhaité par le stagiaire, avec obligatoirement le stage 1 du module MBE5 Massage Californien, approche Esalen ou le module MBE1 réalisé. Il vise à apporter des savoirs pratiques spécialisés.
- 60 heures de pratiques individuelles de massages (de 1h00 à 2h00), dont 4h00 à 4 mains et/ou duo pour couple, avec deux stagiaires différents : ce sont les "cas pratiques" qui permettront au stagiaire d'intégrer les enseignements grâce à un entraînement sur des proches ou lors de stages (sur au moins 10 receveurs différents, hommes et femmes), et à la rédaction d'un mémoire cas pratiques qui entre dans le processus d'évaluation des acquis et sera rédigé et soutenu dans le cadre de l'examen d'évaluation final.
- environ 70 heures de travail personnel : conception d'un massage créatif (présenté dans le cadre de l'évaluation finale), rédaction d'une fiche anatomie/physiologie et système énergétique dans la pratique du massage , rédaction d'un mémoire cas pratiques commentés & analyse de la pratique professionnelle ...
- le massage d'un formateur, intervenant du module tronc commun (le stagiaire recevra un feed
- back direct du formateur receveur)
- un minimum de 4h00 de supervision, avec le responsable de formation, pour l'intégration des cas pratiques, soit en supervision de groupe, soit en supervision individuelle (coût non intégré dans la formation)
- une journée et demie d'examen de Certification
Le programme de formation s'articule autour de 10 modules obligatoires : 2 modules savoirs du praticien , 2 modules savoirs
- être du praticien , 4 modules savoirs
- faire du praticien et 2 modules évaluation et supervision .
- les 4 modules savoirs et savoirs
- être (voir liste ci
- dessous) ont été construit selon une pédagogie qui vise un objectif de continuité, de progression et d'intégration. Ils sont donc à réaliser dans l'ordre, pour l'acquisition des fondamentaux du métier de praticien en Massages Bien
- Être (MBE) .
- les 4 modules savoir
- faire (voir liste ci
- dessous) peuvent être réalisés dans l'ordre souhaité par le stagiaire, avec obligatoirement le stage 1 du module MBE5 Massage Californien, approche Esalen ou le module MBE1 réalisé. Il vise à apporter des savoirs pratiques spécialisés.
- 60 heures de pratiques individuelles de massages (de 1h00 à 2h00), dont 4h00 à 4 mains et/ou duo pour couple, avec deux stagiaires différents : ce sont les "cas pratiques" qui permettront au stagiaire d'intégrer les enseignements grâce à un entraînement sur des proches ou lors de stages (sur au moins 10 receveurs différents, hommes et femmes), et à la rédaction d'un mémoire cas pratiques qui entre dans le processus d'évaluation des acquis et sera rédigé et soutenu dans le cadre de l'examen d'évaluation final.
- environ 70 heures de travail personnel : conception d'un massage créatif (présenté dans le cadre de l'évaluation finale), rédaction d'une fiche anatomie/physiologie et système énergétique dans la pratique du massage , rédaction d'un mémoire cas pratiques commentés & analyse de la pratique professionnelle ...
- le massage d'un formateur, intervenant du module tronc commun (le stagiaire recevra un feed
- back direct du formateur receveur)
- un minimum de 4h00 de supervision, avec le responsable de formation, pour l'intégration des cas pratiques, soit en supervision de groupe, soit en supervision individuelle (coût non intégré dans la formation)
- une journée et demie d'examen de Certification
Objectifs
Le programme de formation s'appuie sur une pédagogie permettant de guider les stagiaires dans leurs apprentissages des savoir
- faire et des savoir
- être, axés sur :
- l'apprentissage des connaissances et techniques de bases
- l'acquisition des fondamentaux anatomiques et physiologiques
- l'expérimentation, par la pratique encadrée et supervisée
- l'ouverture au mouvement et à la conscience corporelle
- l'accès à son énergie intérieure, son intuitivité et sa créativité
- le développement du ressenti et de l'écoute, l'enrichissement des qualités du toucher
- la gestion de la relation à soi, à l'autre, du rapport au corps, à l'intime
Notre formation a été imaginée et construite pour intégrer les bases du métier de Praticien en Massage Bien
- Être, avec une orientation vers une vision énergétique du massage bien
- être, et d'en faire sa profession.
Nous sommes très attentif à proposer un cadre et un contexte d'apprentissage de qualité, à travers :
-une pédagogie centrée surtout sur le savoir
- être masseur , plutôt que seulement focalisée sur des savoir
- faire spécifiques aux diverses techniques de massages (même si cela nous est aussi apparu indispensable).
-un praticien en massage bien
- être ne peut pas simplement connaître des techniques et savoir faire des massages, il doit encore bien avantage savoir être le massage .
- des rythmes, ainsi que des espaces d'écoute et de parole, qui facilitent une assimilation concrète et pragmatique.
- un enseignement invitant chacun à découvrir son style, en toute liberté, à l'intérieur d'un cadre bien défini visant l'intégration des connaissances suffisantes pour offrir les moyens de créer des massages relaxants, drainants, contenants, vitalisants, énergisants, intuitifs et adaptés aux besoins...
- un temps d'évaluation des acquis avec un double regard (deux formateurs) pour proposer un regard objectif, de la part des formateurs effectuant un réel travail d'échange, pour limiter les effets négatifs d'une relation unique en situation d'évaluation.
- faire et des savoir
- être, axés sur :
- l'apprentissage des connaissances et techniques de bases
- l'acquisition des fondamentaux anatomiques et physiologiques
- l'expérimentation, par la pratique encadrée et supervisée
- l'ouverture au mouvement et à la conscience corporelle
- l'accès à son énergie intérieure, son intuitivité et sa créativité
- le développement du ressenti et de l'écoute, l'enrichissement des qualités du toucher
- la gestion de la relation à soi, à l'autre, du rapport au corps, à l'intime
Notre formation a été imaginée et construite pour intégrer les bases du métier de Praticien en Massage Bien
- Être, avec une orientation vers une vision énergétique du massage bien
- être, et d'en faire sa profession.
Nous sommes très attentif à proposer un cadre et un contexte d'apprentissage de qualité, à travers :
-une pédagogie centrée surtout sur le savoir
- être masseur , plutôt que seulement focalisée sur des savoir
- faire spécifiques aux diverses techniques de massages (même si cela nous est aussi apparu indispensable).
-un praticien en massage bien
- être ne peut pas simplement connaître des techniques et savoir faire des massages, il doit encore bien avantage savoir être le massage .
- des rythmes, ainsi que des espaces d'écoute et de parole, qui facilitent une assimilation concrète et pragmatique.
- un enseignement invitant chacun à découvrir son style, en toute liberté, à l'intérieur d'un cadre bien défini visant l'intégration des connaissances suffisantes pour offrir les moyens de créer des massages relaxants, drainants, contenants, vitalisants, énergisants, intuitifs et adaptés aux besoins...
- un temps d'évaluation des acquis avec un double regard (deux formateurs) pour proposer un regard objectif, de la part des formateurs effectuant un réel travail d'échange, pour limiter les effets négatifs d'une relation unique en situation d'évaluation.
Centre(s)
- Gardanne (13)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Oréade
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