Le merchandising gagnant par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE

Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Le merchandising un incontournable :
Définition, Historique
- Objectifs et enjeux du merchandising.
Les principaux axes du merchandising
L'assortiment et la présentation
L'animation et la gestion
Plan, zoning, surface, client
Répartition des familles et du nombre d'éléments par famille
Comportement client et sens de circulation
Zones froides/ Zones chaudes.
L'évolution du comportement des consommateurs :
Les tendances et comportements du nouveau consommateur.
Les différentes typologies des nouveaux consommateurs
Motivations et freins à la consommation.
Principaux critères et comportement d'achat.
La perception et les attentes des consommateurs.
Les freins à l'acte d'achat.
Conséquences et applications pour la surface de vente.
Préparer une implantation :
Les principes généraux d'implantation
- Le pouvoir attractif des différentes zones de la surface de vente
- Les règles de base de l'implantation: choix et présentation des produits
- L'adaptation de l'implantation à la saisonnalité - Préparation d'une implantation
- Les implantations exceptionnelles et le calendrier évènementiel
- La mise en avant des animations évènementielles et thématiques
- La mise en avant des actions promotionnelles.
Réaliser une implantation et améliorer le visuel :
La méthodologie et squelette d'une mise en scène
- Le chargement du rayon, du linéaire
- La présentation des produits (seuil, beau...) - Les différents types d'étiquettes
- Les différents types d'affichage: message, impact
Mesurer des performances, analyse et plan d'actions :
Mesure, analyse et suivi des performances: ventes, indice, panier moyen...
- Mise en place d'un plan d'actions.
La boite à outils merchandising rayon . Etablir une grille d'évaluation des incontournables du merchandising rayon.
Objectifs
Connaître l'évolution du comportement des consommateurs. Préparer et réaliser une implantation. Améliorer le visuel. Mesurer et analyser les performances.
Centre(s)
  • Limoges (87)
  • Guéret (23)
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