Concevoir la stratégie de son entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23, 87)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux se connaître pour bien bâtir sa stratégie :
Outils d'analyse
- Méthodologie
- Fixation d'objectifs et réalisation d'une matrice SWOT
Des outils d'analyse pour construire son plan stratégique :
Analyse concurrentielle : courbe d'expérience
- La matrice BCG
- Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d'activités et de marchés, analyse industrielle
- Analyse technologique : création d'avantages par l'innovation
- Portefeuille technologique et gestion technologique
- Couple produit/marché
Des choix stratégiques qui engagent l'entreprise :
Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d'analyse, réalisation des choix
- Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d'accompagnement
- Les options pour peaufiner son plan
Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO
La date du 2eme jour est à déterminer avec l'entreprise
Outils d'analyse
- Méthodologie
- Fixation d'objectifs et réalisation d'une matrice SWOT
Des outils d'analyse pour construire son plan stratégique :
Analyse concurrentielle : courbe d'expérience
- La matrice BCG
- Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d'activités et de marchés, analyse industrielle
- Analyse technologique : création d'avantages par l'innovation
- Portefeuille technologique et gestion technologique
- Couple produit/marché
Des choix stratégiques qui engagent l'entreprise :
Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d'analyse, réalisation des choix
- Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d'accompagnement
- Les options pour peaufiner son plan
Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO
La date du 2eme jour est à déterminer avec l'entreprise
Objectifs
Apprendre à faire un autodiagnostic pour mieux formuler sa stratégie. Etre capable de réaliser un plan de développement stratégique. Maîtriser des outils simples d'analyse stratégique applicables à son entreprise et à son projet.
Centre(s)
- Guéret (23)
- Limoges (87)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
À découvrir