Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin (19Q01680905_2_02) par OFIAQ site de Montpellier

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 679 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 224 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
ACTIVITÉ 1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente Compétence 1 : Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon Compétence 2 : Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin Compétence 3 : Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon ACTIVITÉ 2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente Compétence 4 : Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente Compétence 5 : Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements CACES 1 et 3 : Professionnaliser l'utilisation et la conduite des chariots élévateurs Respecter les consignes de circulation, les règles de chargement des palettes, le gerbage. Maîtriser la législation et les règles de sécurité des biens et des personnes SST : Apporter les premiers secours à une personne en cas d'urgence sur le lieu de travail ; jusqu'à la prise en charge des secours. Prévenir, protéger, examiner, alerter, secourir Compétences transversales : Communiquer oralement avec ses collaborateurs, son responsable avec les clients dans le magasin Comprendre et utiliser le vocabulaire professionnel Respecter les instructions reçues et relayer les informations et les consignes Utiliser les techniques d'accueil, accompagner le client et le fidéliser Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service Contribuer à la notoriété du magasin et à la satisfaction client Savoir présenter les produits et les services du point de vente Effectuer les calculs commerciaux, composer et calculer un prix de vente Utiliser les outils informatiques de gestion des stocks et de gestion du poste de caisse Utiliser le site marchand de l'enseigne, les supports et les outils numériques. Identifier et contribuer à la Politique RSE de son Entreprise Intégrer les principes du développement durable et y participer dans son travail.
Centre(s)
  • Perpignan (66)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : OFIAQ site de Montpellier
À découvrir
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin par H&C Conseil
TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) en magasin par Accès Métiers
D.E.F.I Formation
Titre professionnel Employé commercial en magasin par D.E.F.I Formation
Employé(e) Commercial(e) en Magasin Ouest par REUNION PERFORMANCES
Employé(e) Commercial(e) en Magasin Nord par JCF
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) par Adrec
Titre professionnel Employé(e) commercial(e) par Adrec
ING CONFORM
Titre professionnel Employé commercial en magasin - niveau 3 par ING CONFORM
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel assistant(e) commercial(e) par Galaxie 5 (G5 formation)