Infographie 3D par OBJECTIF 3D
Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 2604 heures
En centre : 2604 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BASE DE LA MODELISATION TEXTURAGE RENDUS DE L'ANIMATION
Présentation de Autodesk Maya
modélisation
Mise en scène
Eclairage rendu
Texturage
Principes d'animation
LA MAÎTRISE DES PRINCIPAUX LOGICIELS DE LA SUITE ADOBE EN 2D/ PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR & INDESIGN
Théorie sur l'image numérique 2D
Illustrator
Photoshop
Photomontage
corrections colorimétriques
Retouches
Trucages
brushes
Motifs
Colorisation persos
Mattepainting
Indesign
gestion de contenu texte et image
ACQUISITIONS DES CONNAISSANCES NECESSAIRES CONCERNANT L'HISTOIRE DE L'IMAGE ET L'ANALYSE DE L'IMAGE FIXE ET EN MOUVEMENT
images fixes
Sémiologie/ étude l'image fixe
Textures
Exposés
Peinture
Etude l'image en mouvement
CREATION D'UN MONDE, D'UN OBJET EN 3D DANS L'ESPACE ET LE PROCESSUS DE FABRICATION D'UNE PRE
- PROD
Prise de contact
Dessin géométral
Objets design
Les ombres
Pré Prod 3D
Structures géométriques du corps humain
AUTODESK MAYA
Modélisation / Layout
Texturing
Rendu image fixe
Rendu en vue du compositing
Compositing (Nuke)
Les différentes fenêtres
Création d'un arbre de Compositing
Principes d'animation
Parentés et constraints
Setup / Animation
Modé organique d'un humain
Dynamic Basique
Montage vidéo (Adobe Première)
Les formats vidéo
Les résolutions vidéo
Les fichiers vidéo
Présentation et description de Première
Réglages du projet
Organisation d'un projet
Le montage
Le rendu final
Le scénario
Le storyboard
Présentation de Autodesk Maya
modélisation
Mise en scène
Eclairage rendu
Texturage
Principes d'animation
LA MAÎTRISE DES PRINCIPAUX LOGICIELS DE LA SUITE ADOBE EN 2D/ PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR & INDESIGN
Théorie sur l'image numérique 2D
Illustrator
Photoshop
Photomontage
corrections colorimétriques
Retouches
Trucages
brushes
Motifs
Colorisation persos
Mattepainting
Indesign
gestion de contenu texte et image
ACQUISITIONS DES CONNAISSANCES NECESSAIRES CONCERNANT L'HISTOIRE DE L'IMAGE ET L'ANALYSE DE L'IMAGE FIXE ET EN MOUVEMENT
images fixes
Sémiologie/ étude l'image fixe
Textures
Exposés
Peinture
Etude l'image en mouvement
CREATION D'UN MONDE, D'UN OBJET EN 3D DANS L'ESPACE ET LE PROCESSUS DE FABRICATION D'UNE PRE
- PROD
Prise de contact
Dessin géométral
Objets design
Les ombres
Pré Prod 3D
Structures géométriques du corps humain
AUTODESK MAYA
Modélisation / Layout
Texturing
Rendu image fixe
Rendu en vue du compositing
Compositing (Nuke)
Les différentes fenêtres
Création d'un arbre de Compositing
Principes d'animation
Parentés et constraints
Setup / Animation
Modé organique d'un humain
Dynamic Basique
Montage vidéo (Adobe Première)
Les formats vidéo
Les résolutions vidéo
Les fichiers vidéo
Présentation et description de Première
Réglages du projet
Organisation d'un projet
Le montage
Le rendu final
Le scénario
Le storyboard
Objectifs
Aquierir les bases de la modelisation et texturage
Rendu de l'animation et du travail en groupe afin d'acceder au cursus cine ou game
Acquerir la maîtrise des principaux logiciels de la
Suite adobe en 2d/ photoshop, illustrator & indesign
Acquisitions des connaissances necessaires
Concernant l'histoire de l'image et l'analy se de l'image fixe et
En mouvement
Acquerir les connaissances de la creation d'un monde, d'un objet en 3d dans l'espace et le processus de
Fabrication d'une pre
- prod
Savoir réaliser un film d'animation
Rendu de l'animation et du travail en groupe afin d'acceder au cursus cine ou game
Acquerir la maîtrise des principaux logiciels de la
Suite adobe en 2d/ photoshop, illustrator & indesign
Acquisitions des connaissances necessaires
Concernant l'histoire de l'image et l'analy se de l'image fixe et
En mouvement
Acquerir les connaissances de la creation d'un monde, d'un objet en 3d dans l'espace et le processus de
Fabrication d'une pre
- prod
Savoir réaliser un film d'animation
Centre(s)
- Angoulême (16)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : OBJECTIF 3D
À découvrir