Community Management par Nice Success School - NSS

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 203 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Tout public
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Certification RS5235
Temps
En entrée et sortie permanente, À votre rythme
Types
Professionnalisation
Prix
2639 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 La communication & le community manager
Culture de la communication
Conseil et relation annonceur
Journalisme et relations presse
Métier de community manager
Missions, Compétences & Rémunération
Module 2 Les outils de stratégie digitale
Matrice SWOT et objectifs SMART
Réseaux sociaux : potentialités et caractéristiques
Facebook, twitter, instagram, Linkedin, Youtube, Snapchat, TikTok, Dailymotion, Viméo,
Pinterest
Outils collaboratifs : blogs, wikis, flux RSS
Module 3 Mise en œuvre de la stratégie et analyse de la performance
Sources d'informations et curation
Veille et e-réputation : outils Alerti, Google Alerts, Socialmention, Mention, Netvibes, Notify,
Talkwaker
Organisation et planification
Ligne éditoriale : plan d'animation, stratégie social media
Audit digital : analyse qualitative et quantitative des réseaux sociaux KPI
Campagnes publicitairesModule 4 Développement et optimisation de la présence sur le web
Communautés
Organiser un événement pour fédérer une communauté
Animer une campagne avec un discours de marque
Gérer le bad buzz
Rédaction web
Module 5 Communication visuelle
Niveau I - Découverte des logiciels professionnels de PAO
Découverte de Photoshop
• Créer un fichier : se familiariser avec les différentes dimensions et les types de
résolutions
• Découvrir l’espace de travail et ses outils
• Importer une image et apprendre à la redimensionner
• Découvrir les raccourcis essentiels
• Annuler une commande
• Enregistrer le fichier
• Découvrir les différents types d’enregistrement possible et à quoi cela correspond
Découverte d'Illustrator
• Créer un document destiné à l'impression : se familiariser avec l’écran de démarrage
qui présente les dimensions prédéfinies ou manuelles, les modes colorimétriques, les
fonds perdus et les types de résolution
• Découvrir l’espace de travail et ses outils : la barre de menus et le panneau outils
• Savoir insérer la grille sur le document et faire apparaître les règles
• Apprendre comment effectuer un zoom et un panoramique
• Découvrir les raccourcis essentiels
• Tester les outils de création de formes : découvrir l’outil forme et l’outil plume (cours
suivant en approfondissant car complexe)
• Annuler une commande pour revenir en arrière
• Enregistrer le fichier
• Découvrir les différents types d’enregistrement possible et à quoi cela correspond
Découverte d'Indesign
• Créer un document destiné à l'impression : se familiariser avec l’écran de démarrage
qui présente les dimensions prédéfinies ou manuelles, les modes colorimétriques, les
fonds perdus et les types de résolution
• A la différence d’Illustrator, ici sur Indesign il faut absolument savoir régler les
dimensions des colonnes, des gouttières et des marges à l’ouverture du document
afin de créer un design réussi
• Découvrir l’espace de travail et ses outils : la barre de menus et le panneau outils
• Savoir insérer la grille du document (comme sur Illustrator) mais aussi la grille de
ligne de base et les règles
• Apprendre comment effectuer un zoom et un panoramique• Découvrir les raccourcis essentiels
• Apprendre à créer des blocs de texte en insérant du texte dit de « substitution » et à
insérer des images en vue de les manipuler
• Enregistrer le fichier
• Découvrir les différents types d’enregistrement possible et à quoi cela correspond
Niveau 2- Approfondissements sur les 3 logiciels
Approfondissements de Photoshop
• Gérer le Creative Cloud et utiliser Bridge
• Gérer le panneau réglages
• Maîtriser les outils de traçage
• Gérer les filtres
• Maîtriser les calques, dégradés et motifs
• Gérer les textes
• Maîtriser les outils de retouche
• Maîtriser les masques
• Gérer les recadrages en perspective
Approfondissements d’Illustrator
• Gérer les panneaux d’interface
• Utiliser des raccourcis pour tracer des objets
• Gérer les couleurs, motifs et transparence
• Utiliser des masques et symboles
• Travailler sur la grille de perspective
• Vectoriser ou utiliser une image comme modèle
• Transformer
• Gérer les outils texte
• Créer des styles graphiques
• Envoyer ou exporter des travaux (gestion des formats)
• Gérer les points critiques de la production imprimée
Approfondissements d’Indesign
• Personnaliser les interfaces
• Utiliser l’édition
• Gérer les Pathfinders
• Créer des palettes et glyphes
• Gérer la bibliothèques
• Maîtriser les styles
• Gérer les typographies
• Maîtriser les calques et techniques d’images
• Créer des documents longs avec table de matières, glossaire, etc.
• Gérer l’ergonomie
• Vérifier l’assemblage et publier un document numérique
Objectifs
- Prétendre à une fonction de Community Manager, Chef de projet digital, Chargé de
communication digitale
- Concevoir une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa
visibilité et son efficacité sur le web
- Être capable de mesurer et d’analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats
et développer l’efficacité des actions marketing
- Être capable d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et
ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication
et de distribution
- Être capable de créer des contenus digitaux (brochures, infographies, montages photos) grâce à
l’utilisation de logiciels professionnels de création graphique
Formation proposée par : Nice Success School - NSS
Ecole supérieure faisant partie de la Fédération des Ecoles Européennes, centre de formation et d'apprentissage référencé Qualité par Pôle Emploi, Datadocké et Certifié Qualiopi.

Nous proposons différents cursus professionnalisants avec suivi personnalisé :

- Cursus court à distance pour une formation intensive dans un domaine spécifique porteur

- Cursus d'un an en alternance avec suivi personnalisé pour se professionnaliser et obtenir une Certification officiellement reconnue par le Ministère du Travail et la Commission Nationale des Certifications Professionnelles

- Cursus diplômant de plusieurs années en apprentissage pour obtenir un diplôme d'Etat avec un accompagnement dédié


Formations éligibles CPF

Formations prises en charge par Pôle Emploi

Formations finançables par l'OPCO
À découvrir
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
AVALONE
Community Management par AVALONE
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Community Manager par Agence DM
Community manager par Agence DM
Community manager par Agence DM