Titre professionnel assistant de direction par Next Formation
Lieu(x)
En centre (75, 94)
Durée
Total : 875 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Maîtrise des outils bureautique (suite Office, suite open source Open Office).
Progression en anglais.
Conduite de réunion, organisation et formalités, connaissance de l'entreprise, contrôle des prestataires, organisation et suivi de planning.
Gestion de la production et gestion de projets (Project), GED, gestion du stress, organisation d'un évenementiel, prise de note.
Constitution d'un dossier de synthèse, accueil téléphonique et accueil physique.
Progression en anglais.
Conduite de réunion, organisation et formalités, connaissance de l'entreprise, contrôle des prestataires, organisation et suivi de planning.
Gestion de la production et gestion de projets (Project), GED, gestion du stress, organisation d'un évenementiel, prise de note.
Constitution d'un dossier de synthèse, accueil téléphonique et accueil physique.
Objectifs
Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, l'assistant(e) de direction est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe. Il (elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise. L'assistant(e) de direction bilingue assiste un dirigeant ou une équipe dans l'ensemble de ses activités. Il (elle) gère et sélectionne l'information et prépare la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication. L'assistant(e) de direction bilingue agit de façon autonome et dans le respect de la confidentialité.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
- Paris - 8ème (75)
- Paris - 9ème (75)
- Vincennes (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Next Formation
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