Formation Référencement naturel - SEO par MODULA FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LE FONCTIONNEMENT DES MOTEURS ET LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et des critères de pertinence : exploration, indexation, algorithme de classement et syntaxe de recherche
Chasser les idées reçues à propos du référencement
Faire l'état des lieux de l'indexation de son site
Assurer l'indexation de toutes les pages de son site (site maps, robots.txt...)
Comprendre et améliorer le PageRank
Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches
ETUDE DE PERTINENCE DES LOCUTIONS STRATÉGIQUES
Définir le champ sémantique du site
Utiliser les outils fournis par Google et les autres moteurs
Comprendre le phénomène de la longue traine
L'OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL D'UN SITE
Écrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement
Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML
Optimiser les liens internes et externes
Optimisation des URL, des sous
- domaines et des noms de domaine.
Référencer un site multilingue
Optimiser de la page d'accueil de son site
Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site
Comment contrôler le contenu dupliqué
Gestion et optimisation de l'indice de confiance dans Google
PLAN D'ACTION POUR AMÉLIORER SON POSITIONNEMENT DANS GOOGLE
Auditer et analyser l'état de son site vis
- à-vis des outils de recherche
Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
Optimiser techniquement son site
Adopter un style d'écriture efficace pour le web
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et des critères de pertinence : exploration, indexation, algorithme de classement et syntaxe de recherche
Chasser les idées reçues à propos du référencement
Faire l'état des lieux de l'indexation de son site
Assurer l'indexation de toutes les pages de son site (site maps, robots.txt...)
Comprendre et améliorer le PageRank
Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches
ETUDE DE PERTINENCE DES LOCUTIONS STRATÉGIQUES
Définir le champ sémantique du site
Utiliser les outils fournis par Google et les autres moteurs
Comprendre le phénomène de la longue traine
L'OPTIMISATION DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL D'UN SITE
Écrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement
Optimiser le contenu des pages en utilisant les balises HTML
Optimiser les liens internes et externes
Optimisation des URL, des sous
- domaines et des noms de domaine.
Référencer un site multilingue
Optimiser de la page d'accueil de son site
Optimiser les pages de contenu et de la structure de son site
Comment contrôler le contenu dupliqué
Gestion et optimisation de l'indice de confiance dans Google
PLAN D'ACTION POUR AMÉLIORER SON POSITIONNEMENT DANS GOOGLE
Auditer et analyser l'état de son site vis
- à-vis des outils de recherche
Comprendre la stratégie de référencement de ses concurrents
Optimiser techniquement son site
Adopter un style d'écriture efficace pour le web
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capable de :
Connaître et utiliser tous les codes et outils du référencement naturel, aussi appelé SEO
Optimiser un site web pour les moteurs de recherche et d'atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs recherche
Connaître et utiliser tous les codes et outils du référencement naturel, aussi appelé SEO
Optimiser un site web pour les moteurs de recherche et d'atteindre le meilleur positionnement stratégique possible au sein des pages de résultats des principaux moteurs recherche
Centre(s)
- Bordeaux (33)
- Bruges (33)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : MODULA FORMATION
À découvrir