Visuel Merchandising par MJM GRAPHIC DESIGN

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1270 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année : Les acquis fondamentauxBut pédagogique :Définir les bases du métier de Visuel merchandiser à travers les matières qui deviendront des outils de production et de savoir
- faire des étudiants.Aborder les points stratégiques :
- Merchandising et consommateur
- Notions fondamentales
- Donner du sens au point de vente
- Théâtraliser le point de venteObjectif concret :
- Bases des matériaux nouveaux et traditionnels, introduction sur les techniques d'éclairage
- Création d'une shopping expérience, bases sur le zoning et display, analyse et stratégie de communication
- Carnet de croquis, dessins vitrines, story board, perspectives...
- Dessin vectoriel, mise en page, logiciels Illustrator et Photoshop
- Actualité du marché, conférences et workshop
- Anglais : bases de vocabulaire professionnel
- Réalisation de projets2ème année : Application des acquisBut pédagogique :Obtenir une connaissance approfondie et une véritable maîtrise des outils de conception et de production, afin de pouvoir répondre à la demande de ces divers secteurs : mono produit, cosmétique, multi
- marques, mode, réseau, joaillerie.Développer un bon esprit d'analyse et un sens de l'esthétique affirmé face aux différents projets professionnels.Apprendre la flexibilité et savoir s'adapter à toutes situations.Objectif concret : le projet personnel
- Carnet d'idées
- Réalisation d'une maquette du projet personnel
- Réalisation d'un prototype échelle 1/1 du projet
- Étude d'un projet de boutique de A à Z
- Préparation de la présentation du projet (croquis, story board, perspective...)- Composition libre en lien avec le projet
- Réalisation du book professionnel et du CV
- Montage et mise en page de la présentation du projet personnel
- Réalisation du
- guidelines
- du projet.
Objectifs
À l'issue de la formation, l'étudiant connaîtra les aspects du métier de visuel merchandiser selon une méthode intimement liée aux impératifs actuels du marché : organisation d'une offre produit, réalisation d'un décor de vitrine et mise en place d'un display.À travers de multiples exercices, l'étudiant s'appropriera les différentes techniques liées à ce métier, depuis le dessin des plans jusqu'à la réalisation d'une maquette de principe, en passant par la gestion de l'éclairage et la composition d'un mural. Il sera ainsi à même d'intégrer une équipe opérationnelle.
Centre(s)
  • Rennes (35)
Formation proposée par : MJM GRAPHIC DESIGN
À découvrir
Visual Merchandiser - marchandisage - techniques de visuel merchandising par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES VISUELS AVEC CANVA par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Merchandising par WEC
Merchandising par Formazot océan indien
Merchandising par FORMATIC
Le merchandising par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Le merchandising par Formatic
Le merchandising par ISM
Le merchandising gagnant par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE