Référencement naturel et payant Adwords et Analytics + Certification DiGiTT par Mandyben

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le référencement naturel [S.E.O.]
o Bien connaître les moteurs pour bien construire son contenu
- L'indexation, les bots, les algorithmes, les moteurs et les métadonnées.
-L'approche marketing du référencement.
o L'optimisation technique
-structures techniques des sites efficaces.
-La vitesse de site.
-La responsivité .
-Les outils de mesures de performance technique d'un site.
-Les pièges à éviter.
o L'optimisation rédactionnelle
-maîtriser l'écriture d'un site web afin de bien le référencer.
-Les mots clés et la longue traîne.
-Contenu sémantique et méthode de rédaction des pages.
-Les modèles rédactionnels qui fonctionnent bien.
o La popularité, le Page Rank
-qu'est
- ce que le netlinking ?
-Le maillage interne.
-Le cocon sémantique.
-Comment obtenir des liens externes (annuaires, etc.) ?
Le référencement payant [S.E.A.], Google Ads
o Les règles indispensables pour réussir une campagne AdWords.
o La structure d'une campagne AdWords :
-Compte, campagne, groupe d'annonces, annonce.
-Le tableau de bord.
o Les différents types de publicités :
-Search, display, shopping, etc.
o Les paramètres de campagne
- Budget, options de diffusion, réseau de diffusion, mode et cible.
- Campagne simplifiée, campagne standard et optimisation de campagne.
o Fonctionnement du marché
-La notion d'enchère, de placement et de qualité.
-Générateur de mots clés basé sur les recherches.
-La liaison avec Google Analytics.
-Les rapports personnalisés.
Google Analytics
o Les outils Google (Adwords
- Adsense
- Google Analytics).
o Le Tableau de bord de Google Analytics.
o Le comportement des visiteurs
- Analyse géographique, pages vues, temps passé, taux de rebond.
o Fidélité des visiteurs
-Dernière visite, durée, nb de pages vues
-Équipement technique des visiteurs
-Navigateurs, OS, débit.
o Sources du trafic
-Moteurs de recherche, visiteurs directs, sites référents.
o Analyse du contenu
-Pages les plus consultées, pages d'entrée et de sorties.
-Les rapports personnalisés.
Objectifs
Le certificat permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations.
- Les bases de la transformation numérique
- Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
- Communication et Collaboration
- Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
- Contenus numériques
- Créer, développer et partager les contenus numériques
- Sécurité & Technologie
- Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
- Résolution de problèmes
- Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
- Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
- Webmarketing
- Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
- Data & innovation
- Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
- E
- commerce
- Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Formation proposée par : Mandyben
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