MASTERE MANAGEMENT ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE par Maison Familiale Rurale
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 2160 heures
En centre : 960 heures
En entreprise : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se compose de 3 unités capitalisables:
- Culture et citoyenneté européenne
Les entreprises, la concurrence et l'Europe
- Langue Vivante Anglais
Acquisition du vocabulaire du monde du travail
Rédaction de courriers commerciaux (lettres, fax, mails ou mémos)
Le téléphone
La communication (relations publiques, pub...)
- Techniques Professionnelles
Culture et Management d'entreprise
Gestion des RH et des organisations
Stratégie et Environnement Géopolitique, économique et juridique
Management stratégique des organisations
2.5.0.0
2.5.0.0
- Culture et citoyenneté européenne
Les entreprises, la concurrence et l'Europe
- Langue Vivante Anglais
Acquisition du vocabulaire du monde du travail
Rédaction de courriers commerciaux (lettres, fax, mails ou mémos)
Le téléphone
La communication (relations publiques, pub...)
- Techniques Professionnelles
Culture et Management d'entreprise
Gestion des RH et des organisations
Stratégie et Environnement Géopolitique, économique et juridique
Management stratégique des organisations
2.5.0.0
2.5.0.0
Objectifs
Le manager d'entreprise est n véritable homme
- orchestre, dont les compétences couvrent plusieurs métiers. Il doit ainsi allier esprit d'initiative, méthodologie, capacité de travail en équipe, et une bonne dose d'autonomie à des compétences complémentaires pouvant parfois faire la différence, comme le fait de parler couramment anglais ou une autre langue étrangère.
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Appliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donné
- Appliquer des techniques de collecte et d'analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l'environnement économique
- Mettre en oeuvre des techniques d'analyse des besoins des clients ou des utilisateurs
- Assurer la définition d'une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et technique
- Elaborer des plans d'action commerciale: cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles
- Evaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit
- Mettre en oeuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)
- appliquer les techniques d'animation, d'information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l'entreprise
- Assurer la mise en oeuvre efficiente des techniques de négociation commerciale
- Maîtriser la réflexion de vision globale: fonctions de l'entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence)
- Traduire la stratégie en actions opérationnelles
2.5.0.0
2.5.0.0
- orchestre, dont les compétences couvrent plusieurs métiers. Il doit ainsi allier esprit d'initiative, méthodologie, capacité de travail en équipe, et une bonne dose d'autonomie à des compétences complémentaires pouvant parfois faire la différence, comme le fait de parler couramment anglais ou une autre langue étrangère.
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Appliquer des techniques de rédaction et d'élaborer des rapports de synthèse sur la situation comptable ou financière à un moment donné
- Appliquer des techniques de collecte et d'analyse des informations internes et externes se rapportant au marché et à l'environnement économique
- Mettre en oeuvre des techniques d'analyse des besoins des clients ou des utilisateurs
- Assurer la définition d'une gamme de produits adaptés à des objectifs fixés par la hiérarchie, en terme de faisabilité économique et technique
- Elaborer des plans d'action commerciale: cible à atteindre, prix de vente, circuit de distribution, campagne de communication, argumentaire, actions promotionnelles
- Evaluer les risques et les opportunités pour une entreprise de développer, de faire évoluer un produit
- Mettre en oeuvre des outils de la gestion des ressources humaines (droit du travail, paie, droits syndicaux, négociation salariale, instances représentatives)
- appliquer les techniques d'animation, d'information, de coordination, de contrôle, de recrutement dans les différentes fonctions de l'entreprise
- Assurer la mise en oeuvre efficiente des techniques de négociation commerciale
- Maîtriser la réflexion de vision globale: fonctions de l'entreprise, marché, environnement (législatif, réglementaire, produits, concurrence)
- Traduire la stratégie en actions opérationnelles
2.5.0.0
2.5.0.0
Centre(s)
- Rollancourt (62)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Maison Familiale Rurale
À découvrir