Comprendre l'enfant qui ne s'exprime pas par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Exploration corporelle à partir deséléments du BMC. L'enfant nous ressent à travers notre regard etva donc se ressentir pour pouvoir ensuite entrer en lien.
Mise en place d'un toucherreconnectant.
Mise en place du travail essentiel del'empathie, éveil du désir de l'enfant et de ces centresd'intérêts.
Savoir personnaliser son travail deprofessionnel. Passer du collectif à l'individuel.
L'importance de l'autonomie.L'importance de la place et du regard du professionnel.
Le Lien fondateur entre le langage etle mouvement. Retraverser par le jeu les différentes étapes dudéveloppement moteur pour observer et savoir identifier :l'importance fondamentale de la motricité libre.
Mise en place d'un toucherreconnectant.
Mise en place du travail essentiel del'empathie, éveil du désir de l'enfant et de ces centresd'intérêts.
Savoir personnaliser son travail deprofessionnel. Passer du collectif à l'individuel.
L'importance de l'autonomie.L'importance de la place et du regard du professionnel.
Le Lien fondateur entre le langage etle mouvement. Retraverser par le jeu les différentes étapes dudéveloppement moteur pour observer et savoir identifier :l'importance fondamentale de la motricité libre.
Objectifs
Acquérir des outils de lecture pourcomprendre le mode de communication de l'enfant.
Acquérir desoutils pour entrer en relation par la parole, le son, le chant, lejeu, le mouvement, le geste et ce en fonction des âges.
Acquérir desoutils pour entrer en relation par la parole, le son, le chant, lejeu, le mouvement, le geste et ce en fonction des âges.
Centre(s)
- Juvignac (34)
Métier(s)
- Accueillant familial / Accueillante familiale auprès d'enfants
- Accueillant familial / Accueillante familiale thérapeutique auprès d'enfants
- Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM)
- Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles primaires
- Aide maternel / maternelle d'école
- Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie
- Assistant / Assistante accueil petite enfance
- Assistant familial / Assistante familiale
- Assistant maternel / Assistante maternelle
- Assistant maternel / Assistante maternelle du particulier employeur
- Assistant maternel / Assistante maternelle en famille d'accueil
- Assistant maternel / Assistante maternelle à domicile
- Assistant maternel agréé / Assistante maternelle agréée
- Auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants
- Auxiliaire parental / parentale
- Baby-sitter
- Employé / Employée au pair
- Employé familial / Employée familiale auprès d'enfants
- Garde d'enfant à domicile
- Gouvernant / Gouvernante d'enfant à domicile
- Maître / Maîtresse de maison d'enfants
- Nourrice
- Éducateur familial / Éducatrice familiale
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Diététique
- Gestes d'urgence et de secours
- Outils bureautiques
- Pathologies de l'enfant
- Produits de nettoyage
- Psychologie de l'enfant
- Relation à l'enfant ou l'adolescent
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Techniques d'éveil de l'enfant
Formation proposée par : Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
À découvrir