Stratégie et plan de communication (Certification DiGiTT) par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
* Contexte
- Périmètre d'intervention de la communication d'entreprise
- Différences et points de jonction avec le marketing
- Enjeux de la communication
- Au
- delà de l'image, la relation
- Clarification entre stratégies, méthodes, tactiques, moyens, supports et actions
- Les métiers de la communication
- Rappel des basiques de la communication
- Spécificités de chaque univers* Entreprise* Startup* Association* Service public* Communication politique* Les 4 dimensions de la communication
- Institutionnelle / Corporate vs commerciale
- Externe vs interne* Stratégie de communication
- Éléments nécessaires pour définir une stratégie
- Etre et Devenir
- Image
- Texte
- Figures* Clarifier sa problématique de communication
- Contextualiser sa communication
- Développer sa notoriété- Améliorer sa crédibilité- Renouveau de l'image
- Communication de crise
- Lancement de produit* Choix des supports de communication
- Médias* RP* TV* Radio* Web* Réseaux sociauxHors médias* Papier* Web* Mobile* Évènementiel* Etablissement du plan de communication
- Penser "campagne"- Planning des actions médias et hors média
- Penser "rythme"- Moments
- clés
- Rencontres
- clés
- Évènements
- clés
- Technique de l'oeil du cyclone* Réalisation
- Importance de l'identité visuelle
- Rédactionnel
- Recherche du meilleur message
- Recherche du(des) meilleur(s) visuel(s)- A/B testing* Mise en place de KPI
- Définition des éléments mesurables
- Tableaux de bord de suivi
- Anticipation des points risques
- Définition de plan B* Calcul du budget
- Mesure du temps nécessaire pour chacune des actions
- Mesure des ressources humaines
- Mesure des ressources matérielles
Objectifs
- Comprendre les enjeux d'une bonne stratégie de communication pour votre entreprise ou votre institution
- Identifier la ou les problématiques à résoudre
- Bien choisir les supports de communication nécessaires, médias et hors médias
- Planifier les actions de communication
- Préparer la réalisation du message et de la mise en forme du cette communication
- Mettre en place les outils de mesure d'impact
- Evaluer le budget d'un plan de communication
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir
Stratégie de communication + Certification DiGiTT par Mandyben
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Certification DiGiTT - stratégie de communication digitale par Ziggourat formation
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Certification DiGiTT - stratégie sur les réseaux sociaux par Ziggourat formation
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION METZ
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION NANCY
Stratégie et plan de communication 360° par Celsa
Certification DiGiTT - communication digitale et créativité par Comundi
Certification DiGiTT par Ziggourat formation