Développer sa posture de manager communicant par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
IntroductionPrésentation de chacunAttentes et objectifs visés de chaque participantPrésentation de la formationDéterminer son style relationnelTest d'affirmation de soi et de communicationLes causes du manque d'affirmation de soiAutodiagnostic : identifier ses comportements spontanésLes conséquences des 3 comportements inefficacesAuto
- analyse et débriefing collectifLes liens entre affirmation de soi, confiance en soi et estime de soiValorisation et reconnaissance : comment donner du feedback ?L'importance des signes de reconnaissance et du feedback pour entretenir la motivationLa valorisation formelle et informelle ainsi que les techniques de reconnaissance efficacesJeux de rôle sur le feedbackRéagir aux comportements inadaptésLes parades face à la passivitéLa gestion de l'agressivitéRepérer et désamorcer les manipulationsEchanges et retours d'expériences sur des réactions non
- assertives : fuite, attaque, manipulationCritiques : savoir les formuler et savoir les recevoirPréparer la critique avec la méthode DESCEntraînement à l'utilisation du DESCEnvisager la critique reçue comme une information permettant d'évoluerRépondre sereinement aux critiques justifiéesGérer les reproches agressifsMises en situationS'affirmer tranquillement dans une relationFaire des demandes à ses collaborateursDévelopper sa légitimité pour transmettre des directivesFormuler des demandes à sa hiérarchieSavoir dire non à ses collaborateurs lorsque c'est nécessaireRefuser quelque chose à un hiérarchiqueDévelopper son sens de la répartieJeux de rôle sur les demandes et les refusMuscler la confiance en soi et construire une charte d'équipeIdentifier ses qualités et ses réussites pour asseoir les bases de la confiance en soiVoir les difficultés comme des opportunités d'évolutionFaire taire les petites voix qui nous découragent et nous empêchent d'avancerPrévenir, gérer et sortir des situations conflictuellesCas pratique : formuler des propos assertifsJeux de rôle sur les situations relationnelles difficiles et complexesSynthèse de la sessionRéflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnementConseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participantBilan oral et évaluation à chaudCertification (en option)Passage de la certification en fin de formation.Contrôle de connaissances, analyse de situations professionnelles et choix (de comportements) managériaux appropriés.La Certification M2i valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'une compétence, d'un métier ou d'une fonction.Notre certification est inscrite à la COPANEF.
Objectifs
Développer un comportement assertif
Construire des relations positives avec les autres
Affirmer vos positions avec respect et bienveillance
Développer votre confiance en vous
Rester vous
- même
Faire face aux situations difficiles
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir
Développer sa posture de manager-communicant par CFPJ
Développer sa posture de manager communicant par M2I FORMATION NANCY
AGILYTAE GROUPE
Développer sa posture de leader par AGILYTAE GROUPE
Développer sa posture de manager (euse) communicant (e) par M2I FORMATION METZ
Développer sa posture de manager communicant + Certification Développer ses Capacités Managériales par M2i Formation Reims
Développer une posture de manager agile par EFE formation
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
Atelier Management - Développer sa posture managériale par Cogitus Conseil
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des organisations et développement responsable par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse