Stratégie digitale par M2i FORMATION STRASBOURG
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre la mutation digitaleÉtat des lieux des usagesCaractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisationImpact sur les marques, les entreprises et les modèles économiquesNouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...
- Communiquer à l'ère du digitalDiffusion multicanal et multisupportLa marque en tant que médiaBrand Content et StorytellingApproche participative, collaborative, expérientielle
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociauxFacebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizonBouche à oreille et réputationConstruire et animer des communautésBonnes pratiques d'interaction
- Les leviers du marketing digitalMettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanalOutils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletterCiblage et tracking avec Google Analytics
- Réussir sa mue digitaleIdentifier les freins et leviers de la transformation digitaleConduite du changement au sein de l'entrepriseImpliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Repenser les modèles économiquesIdentifier les opportunités, les coûts et les sources de revenusTypologie des modèles économiquesPrincipe de la longue traîne (Long Tail)Du business model au business plan
- Stratégie de contenusDimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfundingContenus éditoriaux à l'ère du digitalEnjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data
- Certification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
- Communiquer à l'ère du digitalDiffusion multicanal et multisupportLa marque en tant que médiaBrand Content et StorytellingApproche participative, collaborative, expérientielle
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociauxFacebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizonBouche à oreille et réputationConstruire et animer des communautésBonnes pratiques d'interaction
- Les leviers du marketing digitalMettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanalOutils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletterCiblage et tracking avec Google Analytics
- Réussir sa mue digitaleIdentifier les freins et leviers de la transformation digitaleConduite du changement au sein de l'entrepriseImpliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Repenser les modèles économiquesIdentifier les opportunités, les coûts et les sources de revenusTypologie des modèles économiquesPrincipe de la longue traîne (Long Tail)Du business model au business plan
- Stratégie de contenusDimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfundingContenus éditoriaux à l'ère du digitalEnjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data
- Certification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Schiltigheim (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir