Stratégie digitale par M2i FORMATION STRASBOURG

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre la mutation digitaleÉtat des lieux des usagesCaractéristiques : désintermédiation, délinéarisation, accessibilité, instantanéité, personnalisationImpact sur les marques, les entreprises et les modèles économiquesNouveaux métiers : Chief Digital Officer, Chief Data Officer, Community Manager, Data Protection Officer...
- Communiquer à l'ère du digitalDiffusion multicanal et multisupportLa marque en tant que médiaBrand Content et StorytellingApproche participative, collaborative, expérientielle
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociauxFacebook, Twitter, Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn : tour d'horizonBouche à oreille et réputationConstruire et animer des communautésBonnes pratiques d'interaction
- Les leviers du marketing digitalMettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanalOutils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletterCiblage et tracking avec Google Analytics
- Réussir sa mue digitaleIdentifier les freins et leviers de la transformation digitaleConduite du changement au sein de l'entrepriseImpliquer clients et consommateurs : co
- création, crowdsourcing, crowdfunding
- Repenser les modèles économiquesIdentifier les opportunités, les coûts et les sources de revenusTypologie des modèles économiquesPrincipe de la longue traîne (Long Tail)Du business model au business plan
- Stratégie de contenusDimension participative : co
- création, crowdsourcing, crowdfundingContenus éditoriaux à l'ère du digitalEnjeux et possibilités de l'intelligence artificielle et du Big Data
- Certification (en option)L'examen se passe à chaud (en fin de session) et en ligne. Sa durée est de 2 heures.
Objectifs
Comprendre les défis de l'entreprise à l'ère du digital
Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
Définir ou redéfinir sa présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Centre(s)
  • Schiltigheim (67)
Métier(s)
Formation proposée par : M2i FORMATION STRASBOURG
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie digitale par M2I FORMATION NANCY
Stratégie digitale par M2I FORMATION METZ
Expert(e) en stratégie digitale - stratégie digitale par IESA multimédia
Stratégie digitale par ITG CONSULTANTS SAS
Stratégie Digitale par Perspective
Stratégie digitale par Université Populaire de l'Uzège
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère